Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse active : DI ou pas ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 984 vues
  • 1 follower
1 Basse active : DI ou pas ?
Salut à tous,
Je voudrais enregistrer ma basse (cort nb4) sur mon pc. Je voulais savoir, vu qu'elle est active, si je devais brancher sur un boite de direct avant d'attaquer l'entrée de la carte son.
Afficher le premier post
21

Hors sujet : Je suis aussi dans l'audiovisuel, et je dis pas ke je stagne, puiske j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais, par contre, j'applike bêtement la même recette : tant de gras , tant d'aigues , tant de champ diffus ; je maîtrise pas encore complètement, mais kand j'y arriverais ça sera très chiant.
De toute façon, on est lié à ce k'il y a à l'image, alors kestion création .......

Pour le couplet sur l'âge, c'est toi k'a commencé, d'abord, mais-heu, j'vais l'dire à la maîtresse-heu ...

Sans rancune non plus, mais fais gaffe, passkeu c'est le genre d'humour cassant en vogue ici

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
22

Hors sujet : ouais j'suis d'accord avec toi globalement en ce qui concerne les recettes à appliquer qui reste assez souvent les mêmes, mais en ce qui concerne la création j'te dirai quand même que la plupart du temps les rushs sonores des docu ou reportage qui arrivent sont très souvent catastrophiques (pas de budget pour un OPS, pas l'temps de s'attarder sur le son...navrant quoi) donc les réals sont persuadés que y aura moyen de ratrapper le tout au mixage, bon là j'te l'accorde ça devient plus du micromontage ou de la restauration qu'autre chose, mais ça peut devenir passionnant quand c'est un film animalier et qu'il faut en faire toute la post prod (enfin quand y en a trop ça peut devenir chiant, mais bon quand même), ou sur un film historique avec des archives, etc... bref tout ça pour dire qu'à mon avis dans l'audiovisuel on a pratiquement autant de recette casse-couille que dans les mix audio pur, imagine un peu le mec qui doit bosser dans un studio qui n'enregiste que des trucs à la mode genre R'n'B, hip-hop j'pense que ça doit vite devenir le travail à la chaîne avec des recettes qui marchent mais qui ne changent pas franchement...

23
Dvt, j'ai le meme que toi, il a plus de 10 ans et je m'en sers tres regulierement, sans aucun soucy. Mais bon, ça veut rien dire, y a toujours une brebis galeuse dans l'tas. Cest vrai que par rapport au prix, autant prendre une samson, ou alors faire le tour du marche de l'occaz, voire passer un coup de fil dans les grosses boites du style Arpege & co, ils se separent souvent de bon matos, mais faut trier, c'etait de la loc, et les gaziers, vu que c'est pas leur came, y s'en foutent un peu. Voila, bon courage. Pour les deux "jeunes" (c'est pas moi qui le dit, c'est vous), arretez de vous prendre la tete pour si peu, si votre boulot vous plait, alors tant mieux, y a des bons et des moins bons, comme partout, et le respect, c'est de tous s'accepter. La critique est facile, surtout derriere un ordi, sur le web...

Veni, vidi, vici... et prout!

24

Hors sujet : Mééé ! On a arreté de se prendre la tête, là ! On discute ..

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
25