Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse active : DI ou pas ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 985 vues
  • 1 follower
1 Basse active : DI ou pas ?
Salut à tous,
Je voudrais enregistrer ma basse (cort nb4) sur mon pc. Je voulais savoir, vu qu'elle est active, si je devais brancher sur un boite de direct avant d'attaquer l'entrée de la carte son.
2
Moi je dirais oui, parce que je ne pense pas que le fait qu'elle soit active change fondamentalement le signal pour l'adapter à une entrée micro.
3
T'as un preamp sur ta carte? parceque sinon faut surtout penser au preamp (la di aussi depanne bien !)
4
Non, tu n'as pas besoin de rajouter une di, vu qu'elle est active cela veut dire qu'elle est censé avoir la puissance suffisante pour attaquer directement une entrée de ta carte en niveau ligne, la "di" peut-être utile pour couper la masse, pour éviter les ronflements c'est tout.

ciao.
5
N'ecoutes pas no comply, une basse active n'a pas l'impedance d'un signal ligne, il faut une D.I et un preamp
6
La question reste : quelle DI ? non
je trouve rien comme info la dessu, ormi la tech 21
7

Citation : Non, tu n'as pas besoin de rajouter une di, vu qu'elle est active cela veut dire qu'elle est censé avoir la puissance suffisante pour attaquer directement une entrée de ta carte en niveau ligne, la "di" peut-être utile pour couper la masse, pour éviter les ronflements c'est tout.



Si, tu vas avoir besoin d'une D.I. , tout simplement parce que ta basse va fournir une haute impédance et qu'il faut attaquer un préamp en basse imp., d'une part, et qu'une basse active a de bonne chance de saturer le sus-dit préamp, donc tu vas pouvoir pader sur la D.I.
Au passage, tu auras symétrisé ton signal ( fonction première d'une D.I.), et ça n'en sera que mieux. Tu pourras aussi utiliser le lift si besoin.

Pour les D.I. , Ze Only D.I. is BSS AR133, à moins que tu ne veuilles investir dans une Avalon, mais bon, c'est un peu plus cher.

:8)
8
Rien à ajouter : tout a été dit, et bien dit. :bravo:

Caca In -> Caca Out

9
Merci beaucoup, je vais donc acheter une DI !
10
Le petit plus, de monsieur Plus : rions avec les DI
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.