Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 282 vues
  • 1 follower
1 Help !
Bonjour,

j'esaie en ce moment de mettre à la création musicale assistée par nordianteur via les logiciels sound forge et acid (sonic foundry) ..
En tant que total néophyte, le truc que je souhaiterais faire pour le moment se serait de "sampler" des morceaux à partir de cd.. En fait ca j'y arrive, aucun problème, mais ce que j'aimerai savoir c'est au niveau de la théorie musicale en quelque sorte, quelles sont les règles d'ors pour faire un bon sample ? niveau tempo, longeur, beat, etc ...? quelles sont les choses à ne pas faire ? quoi faire pour qu'un sample sonne bien avec le beat derrière ??? c'est ça mon plus gros problème .. le sample est ok mais avec un beat derrière ca rend bof à causes de certains micro décalagesde bruit ..help, i need somebody help ..



merci par avance :aime: :aime:
2
Ben, recale ton sample pour ke les temps du sample tombent sur celui de ton beat ... non ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3
Effectivement sur certains samples du cd de loop d'acid le sample ne démmare pas au 1er temps de la mesure ... si tu écoute seul ça tourne, mais avec une autre boucle, c'est décallé ... faut trouver le 1er temps (qui doit donc être vers la fin du sample), couper avec un éditeur tel sound forge et placer cette partie au début ... mais dans acid, il y a un onglet où tu peut mettre un repère (bleu dans 2.0) sur le click où démarre la boucle ... donc peut être fait directement dans le logiciel ;)
4
Ok merci .. les temps sont biens calées sur chaque beat, mais c'est au niveau des demi temps, voir quart de temps que ca peche .........là je ne sais plus trop comment faire .. je crois que je n'ai pas assez l'oreille musicale .. ?
5
:??: tu serais pas en train de mélanger du binaire et du ternaire ??
6
Du ternaire avec des quarts de temps ? :???:
7
:roll: je pose juste la question "si ça colle sur le temps mais pas à l'intérieur du temps", es-ce que tu aurais pas mélangé des samples binaire et ternaire" ? ;)
8
Hello, :mdr:

non en fait pour m'entrainer je refais le sample de "you are my high" de demon (cf gap band) cme j'ai l'original avec le beat de demon assez simple : résultat c'est pas aussi bien que lui et pourtant j'ai retouché le sample pour que ça colle au mieux ...... problème de ryhtme, je ne comprend pas :(((