Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Invert flip dans sound forge ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
1 Invert flip dans sound forge ?
Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi sert la fonction invert flip dans Sound Forge.
Dans un topic, on m'a dit que cette fonction permettait de supprimer un kick.
Je n'y arrive pas. Pouvez-vous me dire comment dois-je procéder exactement?
Cette fonction a-t-elle d'autres utilités?
Merci d'avance pour votre aide.
A+
2
Salut Guile !

.... je crois me souvenir que c'est moi qui t'avais expliqué que l'on pouvait se serivr de la fontion" invert flip" pour supprimer un kick ... :D:
Bon , en fait, si tu fait ça sur un morceau , ça va inverser la phase du son , mes rien supprimer au niveau fréquenciel du son ... Donc en fait ce qui va se passer c'est que l'onde sonore va s'inverser ( par rapport a l'axe horizontal ) , , ce qui se traduit par un changement de phase.
C'est tout ce que ça fait.
Si maitenant tu veux supprimer le kick , alors la c'est autre chose.

1* tu trouve un passage du morceau ou l'on entend le kick seul.

2* tu le sample , ou tu l'isole en coupant tout ce qui a avant et aprés, et tu enregistre le fichier sous un nouveau nom ( sinhon tu va effacer le morceau original !!) .

3*tu reouvre ce fichier , qui contient donc le kick , et tu applique la foncton " invert flip".

4*tu enregistre la modification.

5* tu ouvre ton séquenceur ( Cubase, acid, Dp , cool edit, vegas,.. ce que tu veux ) et tu y charge le morceau original et le son du kick modifié.

6*tu cale le son du kick modifié pile au meme endroit ( de facon graphique , en utilisant beaucoup le zoom) que le kick que tu veux supprimer.
là , si tu as tout bien fait , tu devrais avoir l'onde du kick original qui doit etre parfaitement l'opposé ( par rappport a un axe horizontal) de celle du kick modifié.

Si tout est bien calé , tu n'a plus qu'a lancer la lecture , et tu va entendre au passage ou les 2 kicks sont positionné , que le son du kick disparait.

Voilou , j'espere que tu va bien t'en sortir, j'ai essayé de faire des explication simples et ordonnées... bon courage

A+

kro
3
Ok génial
c'est très clair
merci beaucoup
a+