Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une démo avec les moyens du bord .

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement d'une démo avec les moyens du bord .
Bonjour a tous :D: :D:
Voilà, j'ai ouvert ce sujet car j'ai besoin de vos conseils.
Je suis guitariste dans une groupe de metal. Un chanteur, deux grattes, une basse et une batterie. On s'est récemment acheté une table yamaha MG16/4 pour pouvoir joué dans des bars et autres mais aussi pour avoir un meilleur son en repet pour les voix. On aimerai bien enregistrer une demo avec la table et notre matos mais le probleme c'est qu'on y connait pas grand chose ... Dans les grandes lignes on aimerait dejà s'enregistrer en live dans le local de repet qui a une bonne acoustique. Pour les voix on a les micros, pour les cordes aussi mais pour la batterie que dalle !!! Est ce possible de s'enregister avec ce matos ??
Qu'est ce vous me conseiller (a part achete des micros pour la batterie !! :clin: )

Sinon autre question : une fois enregister, je vous entend tous parler de mixer, remasteriser, masteriser etc ... est ce indispensable ?? Est possible dans mon cas ??
Avec quel matos ??

Je sais que je suis minable avec mes questions basiques mais quand on debute .. enfin vous voyez quoi !! Merci de votre patience et de prendre un peu de votre temps pour m'expliquer tout ça.
A+

Merci ............. :)
2
En fait, la question est : comment enregistrer une batterie quand on n'a pas de micro !

Dans ton cas, une seule solution, la repisse.

Il va falloir placer les micros existant de manière à ce que la batterie passe dedans. Dans un contexte jazz, pas trop de problème, mais pour du métal, j'ai peur que vous soyiez très très loin d'avoir un son qui déchire.

Le thread porte bien son nom, je trouve.

:bravo:
3
Ouaip. Sans parc de micro suffisant, c'est mal barré.

Amha, vous avez intérêt à en emprunter ou louer quelques uns pour faire votre démo.

Pour le mixage, c'est pas forcément nécessaire : tu fais un bon mixage à la console et tu enregistres direct.

N'oublions pas qu'il s'agit d'une démo avec les moyens du bord. Et apparemment pas trop d'expérience.

Ce ne sera donc pas la qualité du son qui en fera l'intérêt, mais la musicalité et l'énergie.
Pour ça, le mieux est nettement l'ennemi du bien.

Sinon, tu as une solution encore plus basique : un micro de MD au milieu de la pièce.

Vous n'avez plus qu'à vous concentrer sur le jeu. :bravo:
4
Merci pour ces conseils .... :bravo:

Sinon pour un mixage globale sur une piste ca se fait ??
Avec quoi ?? (Logiciels comme cool edit 2000 ou autres ???)
C'est quoi un micro MD ... :(

Merci

A+
5
Please please help me !!!!!!!! :D:
6
MD = minidisk

Je suis sérieux. J'ai vu des fois des enregistrement faits avec un MD posé entre les musiciens sonner bien mieux que de l'enregistrement multi, maigré un son bien moins bon.

Parce que faut pas oublier la musicalité et que souvent celle-ci est mise à mal par les sollicitations techniques de l'enregistrement quand on débute (et même quand on débute pas).

Un MD, tu règles le niveau d'entrée, tu appuies sur "rec" et basta.