Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca resonne, ca grince lol

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 1 follower
1 Ca resonne, ca grince lol
Hello,

Voila je dispose de 2 moniteurs Behringer b2031a qui sont a 1m du sol et asser proche du mur.

Lorsque je jou du piano ( samples echantillonée sur un sampleur virtuel), ca vibre sur kelkes notes dont le MI et le FA sur les octaves des basses frequences.

Est un pb lié au local, a mes enceintes ou bien aux echantillons de piano samplé ?

Merci davance

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Hop

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

3
As-tu essayé de bouger tes enceintes ? Fais-ce le même bruit ?
Ça te le fais seulement avec les sons de piano ? Essaye avec une flute grave poussée très fort ....

Sinon, je pense que ça peut être dû au fait que certaines fréquence particulièrement présentes dans tes sons de piano fassent entrer en résonnance ta table, ou les pieds de tes enceintes .... tu pourrais alors mettre de la moquette ou des socles caoutchouc sous tes enceintes (-nitouche) ....
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
Allô ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Hello.

A mon avis c la piece qui resonne lol

Jvais tenter la mousse sous les enceintes mais je vais surement insonoriser la piece.

Jai des combles avec du lambris et de la brique sur les murs.


Faut que jetudie ca de pres...

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

6
Beh je te souhaite bien du courage :bravo:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Lol merci bien, jvais en avoir besoin :)

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

8
Beh essayes déja de déplacer tes enceintes ;) et vérifie que ça n'estpas un meuble ou un objet qui résonne (si c'est le cas, le déplacer ou l'alourdir)

pour corriger ta pièce, 2 - 3 plaques de laine de chanvre sur une planche, le tout entouré de tissus (pour la poussière) devraient suffire si elles sont placées judicieusement :bravo2: