Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son voix

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 0 follower
1 Prise de son voix
Salut a tous!
voila, je suis débutant et j'essaie d'enregistrer une voix,

j'ai commencé a enregistrer une prise vocale dans cubase sx avec des effets en insert, et en ré écoutant ,
je m'aperçois qu'on entend le retour casque , j'ai un bas de gamme (technics) qui pourtant me
semble être un casque fermé,
sinon, j'ai lu qu'il faut au minimum une distance de 10 cm entre le micro et la bouche,
mais je suis obligé de coller la mienne sur le sm58 pour m'entendre, :non:
soit je m'y prends mal, soit c'est le matos qui ne vas pas?
merci d'avance
Afficher le premier post
11

Citation : est-ce que vous utiliser des piéces insonorisées pour les prises de son voix?

non, je fait juste attention à ce qui est en face du micro (pas de murs proches, un rideau, les autres sources de "bruits" à l'opposé) ...

Citation : j'ai cherché sur AF, et j'ai l'impression que personne n'utilise un sm58 en home-studio pour la voix?

ben, si ! moi ;)
12
Aussi, en studio ... même un Shure SM48 ... il est sur certaines applications, même en studio très efficace (en studio : couplé avec un préampli Amek).

Caca In -> Caca Out

13
Construire une petite piéce insonorisé pour le chant, c'est une idée géniale,
par contre, vu que je bosse seul, qui va piloter l'ordi et tout pendant que je suis dans la piéce

docteurnon, dit-moi avec le sm58, tu utilises quoi comme pré-ampli?

lone red monk, je voulait te demander : ex diplomat, c'est un groupe?non?

Mercis
14

Citation : avec le sm58, tu utilises quoi comme pré-ampli?

ça dépend de qui chante ;) bluetube ou tubemp sur les voix légères ou pas travaillées ... les préamps de ma console (soundcraft/m12) sur des voix chargées ...
15

Hors sujet :

Citation : même un Shure SM48

:???: c'est un nouveau modèle ? tu peux en dire plus ?