Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de réglage pour l'enregistrement de voix (rap)

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 620 vues
  • 8 followers
1 Problème de réglage pour l'enregistrement de voix (rap)
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème : je suis entrain de réaliser mon 2em maxi, en autoproduction, dans mon home-studio, j'ai mes texte de près, mes musiques aussi, il n'y a plus qu'a enregistrer les voix, et ses là mon problème, je n'arrive pas à régler mon matériel, à ma voix. Le son sort avec une puissance pas très élever, mais il y a de la saturation à toute les phrases, et ma voix n'est pas net, il y as une ambiance de fond, comme si j'était dans un placard à ballet.

Je dispose d'un Micro Behringer B2Pro, d'un préampli Behringer Mic2200, et d'un compresseur Behringer (encore) MDX2600.

Je voudrai juste savoir si quelqu'un sait comment on règle ses apareils, pour une prise de voix rap (voix assez grave, et un flow très appuyer sur les fin de phrase).

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer. :idee:
Afficher le premier post
21
Holala les gars , la guerre du matos c débile.Peut importe ce que l'on a l'important est de savoir l'utiliser .C'est vrai qu'il y a des difference de rendu en fonction du matos.Mais la technique ne se limite pas qu'a l'electronique mais aussi a la transmission la plus "juste" de la vibe que l'on veut partager.Si on crée "tout est permis " mais si on veut copier le son de tel ou tel c'est vrai la il faut debourser.
Et puis quand le CD sort faut pas oublier de mettre le nom et le prixx de chaque matos........
Pour le theme du sujet je crois qu'il a surtout besoin de conseil en reglage et etalonnage de son matos.
22

Citation :
Je dispose d'un Micro Behringer B2Pro, d'un préampli Behringer Mic2200, et d'un compresseur Behringer (encore) MDX2600.



Citation : Le son sort avec une puissance pas très élever


tu augmentes le gain d'entrée du préampli.
arranges toi pour ne saturer ni en entrée , ni en sortie.
tu sors du préamp par une sortie ligne, tu rentres dans ton compressseur par une entrée ligne.
si tu t'es bien démerdé, l'entrée du compresseur ne saturera pas.
arranges toi pour ne pas trop compresser ta prise ( 8 dB max sur les passsages intenses )
après compression , tu remontes le gain de sortie du compresseur pour sortir, encore une fois par une sortie ligne, pour rentrer dans ta carte son, qui est très certainement aussi une entrée ligne.
vérifie le niveau de sortie du compresseur ( saturation ).
tu as certainement un logiciel qui permet de vérifier l'intensité du son entrant dans ta carte son.
tu ne dois JAMAIS atteindre le rouge a cet étage d'entrée, car la saturation numérique d'une carte son ne pardonne pas.

Citation : mais il y a de la saturation à toute les phrases



si tu as suivi les conseils précédents, il n'y aura pas de saturation .

Citation : et ma voix n'est pas net


tu vas devoir travailler dans un premier temps ton placement de micro pour avoir une voix " correcte "
passe bas sur ton micro dès la prise s'il en est équipé.
ensuite, tu rattraperas le reste au mixage en équalisant .

Citation : l y as une ambiance de fond, comme si j'était dans un placard à ballet.



tu est très certainement dans un placard a balais.
tu n'as pas de cabine insonorisée, alors tu devra faire avec les moyens du bord, atténuer au max les sources de bruit.
et si ta pièce résonne trop, achètes des rallonges et va enregistrer dans la pièce d'a côté.




Pour conclure, ne t'attends pas a ce que ca déchire.
au mieux, tu obtiendras un résultat presque correct.
car le matos y est vraiment pour quelque chose, j'ai commencé avec du behringher, puis avec du plug numérique, avant de découvrir les vrais EQ analogiques ( :aime2: ).et ca n'a vraiment rien a voir.

Hors sujet : ( les mecs qui achètent un behringher noise gate pour supprimer le souffle de leur compresseur behringer ..... :ptdr: )