Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de réglage pour l'enregistrement de voix (rap)

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 623 vues
  • 8 followers
1 Problème de réglage pour l'enregistrement de voix (rap)
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème : je suis entrain de réaliser mon 2em maxi, en autoproduction, dans mon home-studio, j'ai mes texte de près, mes musiques aussi, il n'y a plus qu'a enregistrer les voix, et ses là mon problème, je n'arrive pas à régler mon matériel, à ma voix. Le son sort avec une puissance pas très élever, mais il y a de la saturation à toute les phrases, et ma voix n'est pas net, il y as une ambiance de fond, comme si j'était dans un placard à ballet.

Je dispose d'un Micro Behringer B2Pro, d'un préampli Behringer Mic2200, et d'un compresseur Behringer (encore) MDX2600.

Je voudrai juste savoir si quelqu'un sait comment on règle ses apareils, pour une prise de voix rap (voix assez grave, et un flow très appuyer sur les fin de phrase).

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer. :idee:
2

Citation : je suis entrain de réaliser mon 2em maxi


Comment t'as fait pour le premier ?
3
Je n'avais pas ce matériel là, j'enregistrai chez un pote (qui n'est plus aujourd'hui un pote).
4
Salut Nkosij,

Je suis désolé de t'annoncer ça.....

Mais du Beringher.....ca donne un résultat beringher....

Le principe pour du rap...c'est un bon micro + un bon préamp + une bonne carte son...

Pour le micro je te conseille de K2 de Rode.. (579 euros)
le préamp.....le goldmike (409 euros)
une carte son....(M-audio...audiophile,Delta 44,etc.....)
5
Lu
franchement avec ce que tu as, ya moyen de faire des bons trucs,c'est pas parce que c'est du behringer que c'est pas bon!
le B2 pro est un bon mic pour son prix!
je te conseille d'enlever le compresseur à l'enregistrement et de gerer ton niveau d'entrée avec ton preampli.
si ton niveau est faible et saturé , c'est que tu as un pb avec le niveau d'entrée:
sur ton preampli met l'output à zero , sans EQ, et regle ton niveau mic pour avoir un son sans sature ; apres si c'est encore trop faible tu peux augmenter ton niveau de sortie(le output) de ton preampli.
apres comme le dit pitchoune ya la carte son qui fait beaucoup ...
perso j'utilise une Emu 1212M , elle est pas chere et bien efficace
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
6
Pkoi acheter du Beringher.....alors qu'il y'a pleins de trucs pas chère et beaucoup mieux...

il suffit de voir ce que fait OKTAVA (MK012, MK219, MK319)

Enfin bref.....parfois il est préférable d'économiser un peu plus afin d'éviter de se prendre la tête par la suite....
7
Oui mais là il a du BEringer, alors autant lui expliquer comment faire avec !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8
Effectivement dans un premier temps va au plus simple

Mic->Préamp->A/D

et fait nous ecouter le son.
9
Arretez de critiquer behringer...
jai un ultra voice pro comme preampli couplé a un micro Stagg
cest pas de la super marque mais j obtient des resultats tres correct du moment que tu ten sert bien...
10

Citation : Mais du Beringher.....ca donne un résultat beringher....

Le principe pour du rap...c'est un bon micro + un bon préamp + une bonne carte son...

Pour le micro je te conseille de K2 de Rode.. (579 euros)
le préamp.....le goldmike (409 euros)
une carte son....(M-audio...audiophile,Delta 44,etc.....)


C'est pas tres intelligent de dire ça...

Moi, je te conseille plutôt:
- un Neumann U87 = 2480€
- un Neve 1073 = 2000€
- un Apogee Rosetta 800 = 2885€

et puis un 1176 et un LA2A...