Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer une rythmique

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 2 563 vues
  • 1 follower
1 Mixer une rythmique
Et salut

dans le but de progresser un peu, je serais curieux de connaitre vos trucs pour mixer une rythmique. j'imagine qu'il y a autant de façons de faire que de musiciens ici, mais c'est justement ça qui est interessant!

par exemple..
quels instruments dans quels sous-groupes?
une compression par piste ou sur les sous-groupes?
une seule reverb pour l'ensemble? ou des reverbs differentes selon les instruments?
mettez-vous de la reverb sur le kick? sur les charleys?
utilisez-vous un gate sur les charleys, les snares?
???

dites-moi tout :-)
Afficher le premier post
61
Krucy, c'est une question de budget , les mics sur les toms , pour l'instant :|
62
Le principe reste à peu près le même quelles que soient les sources. Souvent, il y a moins de travail avec les samples, étant donné qu'ils sont déjà traités en dynamique et en timbre.
Tu n'as pas à faire 36 aller-retours entre tes machines et les micros dans le studio...
C'est moins souple, aussi... Si les samples sont sur-compressés, tu auras du mal à retrouver une dynamique.
63
D'ou l'interet de prendre des vieux disques, ou la compression est bcp moins présente qu'aujourd'hui.
une petite reverb et compression sur le groupe pour homogeneiser, ça suffit?
64
Merci Pitdule, je parlais de la CC ... J'étais assez speedé (mais figure toi que le jeudi, on a réussit à désouder par les pates externes d'un VU de plus de 10 cm de large les resistances intérieures qui reliaient les pates externes au moteur ... résultat, on a du démonter le VU ET ça m'a tellement fait flipper que le 441, j'y ai pas touché :mdr: )

Ruff : pour les toms, alors laisse c'est pas trop grave ... Pi si t'as vraiment besoin de quelques mics en urgence, hésites pas ;)

Citation : comment faire pour homogéneiser tout ça?



Perso, je travaille jamais avec des samples (j'aime mes micros, et comme je fais ça pour le p^laisir, je choisis ce que je fais :) )
Mais l'idée qui me viendrait de suite (c'est ce que je fais si je dois taffer sur des prises faites dans des pièces différentes si ça se marie mal)
Pour une rythmique : tout passer dans une légère reverb qui unifie déjà l'ambiance (une small room avec une queue pas trop longue par ex, ça marche assez bien), et Ruff n'a pas tord : refaire en plus tout passer (si possible avant le traitement reverb) dans un bon compresseur analo ou dans une bonne vielle table qui a un sacré grain, ça aide aussi pas mal !

Sinon, réponse con, mais : bien choisir ses samples pour qu'ils se marient facilement, c'est pas plus simple ? (encore une fois, je précise que les samples, j'y connais rien ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
65
C noté pour les micros, kruci, merci!