Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer batterie avec carte 2 entrées

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 259 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer batterie avec carte 2 entrées
Coucou,
JE souhaite enregistrer une batterie seule.
j'ai une carte son deux entrées. J'ai à disposition une table de mixage dans la mjc du coin. J'aurai à disposition 5 sm58 et un micro B1 studio project. :P:
Comment repartir mes micros sur la batterie ?
J'aimerai savoir également comment répartir mes micros sur mes 2 entrées carte son. Juste pour avoir un avis qui me guiderais et me permettrais d'avoir la meilleure config possible pour mixer ensuite. Le but est d'avoir un enregistrement pour faire mes compos POP/Rock.
Merçi bcp . :clin:

 

 

2
Le B1 en overhead droit.
Les SM58 : grosse caisse, caisse claire, charley, ambiance toms H/M, OH gauche

Tu mets GC + CC + ambiance toms sur une entrée de ta carte, le charlé et les OH sur la deuxième.
3
Ok merçi pour le conseil :aime: . Et est ce que je dois faire un pan sur ma table de mix ? Ou je laisse tt au centre ? J'enregistre en mono sur mon pc ou en stéreo ?
Merçi

 

 

4
ça dépend, c'est quoi tes "2 entrées" ? en fait, c'est quoi ta carte son ?
Et puis pour mettre 2 micros différents en OverHead, j'ai lu partout que c'était pas top (après j'en sais rien, j'ai jamais enregistré de batterie).

@+
5

Citation : Et puis pour mettre 2 micros différents en OverHead, j'ai lu partout que c'était pas top

C'est sûrement vrai, mais vu que la destination est la même piste dans ce que je propose...
Si on ne met qu'un seul overhead, on ne sait pas trop quoi faire avec 5 micros, à la limite il en manque un pour faire GC, CC, toms et charlé.
En fait j'ai préféré hasarder une réponse avec ce qu'il a plutôt que de l'embarquer dans un trip upgrade de matos (2e statique, un dynamique de plus, et d'ailleurs les SM58 c'est pas terrible pour la batterie, etc)
6
OK, bien vu :boire: (je manque encore de réactivité ;) )
Reste que j'aimerais bien connaître la carte son de norte ami Jayce, ça pourra nous aider à l'aiguiller, et ça fera ça de pris (+ j'en sais, + je suis content :lol: )

Bon recording !
7

Citation : les SM58 c'est pas terrible pour la batterie


Qui a dit ça ??!! :8O:
8
1 micro grosse caisse (le 58 est pas terrible sur ce coup là, essaie d'avoir un Beta 52)
1 sur caisse claire (le 58 ira bien, même si certains disent le contraire), ton B1 en overhead.
Tu auras pas de stéréo, mais bon... Plus tu placeras de micros, plus tu auras des prob de phase. Donc expérimente, mais avec 3 micros, cela peut déjà sonner. Les deux autres, tu les laisse dormir. Il faut juste bien chercher la position de ton overhead, pour que le son de basse soit équilibré, sans trop de charley
9

Citation : Tu mets GC + CC + ambiance toms sur une entrée de ta carte, le charlé et les OH sur la deuxième.



pourkoi tu fais pas un mix stereo direct ?
10
Tu as 2.5 solutions :
*1* tu profites de la table de mix et tu fait ton mix en direct en enregistrant une version dplus ou moins définitive ( si la table de mix est pas trop mal, c'est surement la meilleur solution ), tu utiliseras tous tes micros : sm58 => CC, GC, HH et 2 Tom ET ton B1 en overhead, bien qu'en fait tu puisses changer et mettre ton B1 sur les tom et tes 2 SM58 en overhead ( je ne sais vraiment pas quelle config est mieux )
*2* pas de table de mix, juste 2 micros en overhead, mais tes SM58 c'est un peu juste...
*0.5* c'est un mélange des 2 solutions

et puis c'est quelle genre ta battrie, metal= solution 1 et jazz=solution 2 et encore rien n'est vraiment défini...