Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE mix et la spacialité - Demande de conseils

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 053 vues
  • 1 follower
1 LE mix et la spacialité - Demande de conseils
Voila je suis pas un grand mixeur , mais bon quand je mixouille mes voix et meme jai l'impression que dans pas mal de Home-Studio , je trouve le mix plat , jparle pas de dynamique , mais plutot une impression d'espace dans le son ?

Comment avoir un son aeré en quelques sortes


C'est du aux prise de voix studio? C'est quoi le secret ?
Afficher le premier post
11
Ta question première était "comment avoir un son aéré !"

c'est ici une des principales differences entre home studio (donc à la maison) et studio d'enregistrement, c'est a dire espace traité, ou un soin très exigeant est apporté aux qualités acoustiques de chaque cabines !

tous les micros actuels peu chèr sont construit en vu d'une utilisation en home studio , ils seront fait pour etre utilisé en ultra proximité de la source (ex TLM 103 sur une voix, n'a de corps qu'entre 3 et 10 centimetre de la bouche) ce sont donc des micros qui encaisse des niveaux énormes, qui ont très peu de sensibilité et qui ont un aigu démentiel sachant que la prise raprochée va engendrer beaucoup plus de grave qu'a une distance plus linéaire (20 cm) pour les micros de studiotype U89i ou 414 !

donc avec ces micros dès que tu commence a vouloir jouer au vrai stuio, telloigner et aérer tes prises, c'est la cata, normal, ta pièce ne sonne pas bien, le micro n'a pas de sensibilité donc très inintélligible aux signaux éloignés, souvent la capsule est cardio donc encore plus pincée, le micro eyant peu de grave à cette distance c'est l'aigu éxagérer qui prend le dessus ! bref c'est la merde.

Je pense que pour avoir un beau son , avec richesse profondeur et aération, il en passe forcément par une acoustique du lieu agréable, un micro avec une bonne sensibilité et qui réagit de bonnes façon à plusieurs choix de distances de travail, des basiques du genre restent le C414 et surtout l'U87.

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

12
J'ai l'impression que l'on focalise pas mal sur ta voix.. tu parlais du mix general , non ?


Citation : bref c'est la merde.



c trop ca !! :mdr:
mais jacques( :mdr: ) fait du hiphop, a mon avis il a plutot tendance a manger la capsule !!
13
|>
|
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
14
15
:oo:


Bref oué le coup du micro bah mon mciro prend tres peu , la piece et avec mon OKTAVA disons oué a une 10 aines de centimetre je suis .


Mais moi j pense que c'est laffutage de l'eq en faite mon probleme , sinon le reste je suis assez con,tent de mon rendu ya juste ce coté aeriens :(


bref j vais triturer :mdr: