Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmoniques impaires

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 6 524 vues
  • 1 follower
1 Harmoniques impaires
:aime: Un ingénieur du son a masterisé un de mes morceaux en "ajoutant des harmoniques impaires" grace au Finalizer de TC Electronics. La vocal a gagné en chaleur et les basses se sont arrondies. Bref, c'était très bon.
Mais qu'est ce que cela signifie exactement ? :???:
Existe-t-il des plugins qui ont les mêmes fonctionnalités.
Merci :clin:

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg

2
A mon avis, y s'est gouré paske les harmoniques impaires sont les plus redoutables, c'est de la disto !!!
par contre, les paires (harmoniques) sont intéressantes dans la mesure où elles enrichissent le timbre global ( APHEX a très bien compris le système et s'est fait un nom dans le domaine).
3
C'est pas le principe de maxx bass et rbass?
4
C'est quoi dont tu causes Oeil de biche ?
5
J'sais pas j'ai lu dans recording!!
Que pour renforcer une frequence(les basses en l'occurence avec rbass et maxxbass), ce prcédé génère des fréquences naturelles.(vous savez quinte, octave, tierce...machin...j sais plus :oops: ).
6
Pardon, ca génère des HARMONIQUES naturelles
7

Citation : C'est pas le principe de maxx bass et rbass?



Non, le rajout d'harmoniques paires se rapproche de ce qu'on obtiens en saturant légèrement un tube. D'ailleurs certains préampli à lampe sont équipés de fonction permettant de "réchauffer" le son en amenant le tube dans des condition limites de fonctionnement.

Salut Béher, tu vois, je suis toujours vivant ! :bravo:
8
Oh bin revoilà mon pote Jan !
Est-tu d'accord quand je dis que les paires sont "additionnelles" ?
Pour ma part, il me semble que oui mais musicalement, ça peut se dicuter !
9
Ce qu'on peut dire c'est qu'une est caractéristique de la saturation des tube et l'autre de la saturation des composant "Solid State", et que cette dernière n'est jamais agréable.
10
:bravo: merci pour toutes ces indications mais c qui est bizarre c'est que je ne trouve aucune trace sur le web de ces principes. paires, impaires, ... sauf sur des sites dédiés à l'accoustique mais pas musique du tout. j'ai même trouvé la doc du finalizer mais pas grand chose... :x: Le fait est que c'est un peu obscure tout ça. que faut-il faire alors pour réchauffer mon son et lui donner plus de vie ?
PS : ça marchait surtout sur les vocales et les basses cette histoire
Merci

www.facebook.com/vincentoleg

www.mixcloud.com/vincentoleg