Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros overhead pour batterie et piano

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 908 vues
  • 1 follower
1 Micros overhead pour batterie et piano
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter deux micros pour enregistrer en overhead de la batterie et du piano.
Ayant deja un AT4033, la premiere option est d'en acheter un autre.
Sinon je pensais a l'Oktava MK012A qui apparement est tres bien.

Quiconque ayant l'experience de ces micros pour ces applications, n'hesitez pas a m'informer.
Merci.
2
Bon bah pour tes deux applications le top (sans parler neuman) serait une parie de AKG C-414!
Mais bon faut compter 15000 balles la paire........ :pleure:
Si t'as déjà un 4033 moi je te conseille une paire de oktava comme ca t'as trois micros et à toi les couples MS!!!!!! (pour le piano)
3
MS pour un piano? avec des micros cardios? Tu voulais dire XY?
4
Salut Etienne,
Je te conseille pas de prendre un autre 4033 car déjà ca te fera pas un vrai couple (les micros ne seront pas appairés et mine de rien c'est pas totalement négligeable), secondo je trouve que ces micros sont bons en prise de proximité mais je pense pas que ca donne un super resultat pour des overheads ou du piano... L'idée des 414 est evidemment bonne mais pas très abordable. Pour les oktava, je peux pas trop blairer ces micros... C'est vrai que pour le prix ils sonnent pas mal du tout mais ils font vraiment cheap niveau fabrication. Le pas de vis des capsules aie aie aie... Je crois pas que j'arriverai a en acheté a cause de ca.
Il va falloir attendre et economiser un peu et taper dans du shoeps !
En attendant je peux te passer mon couple de NT5 qui sonne pas mal sur des overhead.

Hors sujet :
Bonne année snafouille

5
Dans la même série, y'a les 4041 aussi en petit diaphragme, moins classe mais ça marche bien pour lse guitares aussi du coup
La variété paye le loyer...
6

Citation : Pour les oktava, je peux pas trop blairer ces micros... C'est vrai que pour le prix ils sonnent pas mal du tout mais ils font vraiment cheap niveau fabrication. Le pas de vis des capsules aie aie aie...



waaa l'autre eh je t'en foutrai moi des pas de vis... quand tu vois comment ça sonne...
7
Bah sans deconner j'ai failli en peter un une fois... et pourtant je suis pas du genre gros lourdeau qui devisse les capsules a la va-vite...
Et puis je trouve la pince fournie avec vraiment merdique...
T'en as toi des oktava ?

Hors sujet : au fait snafouille, je loue un studio (pour de la repete et de l'enregistrement) a pantin ! C'est de la balle ! Si t'es a Paris un de ces 4 je te le montrerai !

8
Ouais j'ai 2 MK012, aucun souci avec, sauf qu'ils livrent toujours sans adaptateur us-europe et ça c'est chiant.



c'est quoi cette histoire de studio? Quand tu dis "je loue", t'es locataire ou proprio :oo: :oo: ? Ya un site? Des photos du lieu?
9
Je suis proprio... Mais nan t'es ouf !! Je loue (en tant que locataire) un studio a pantin. On est trois groupes de potes a le partager (ca me revient a 25 euros par mois !!!) C'est carrément la classe. J'ai pas de photo pour le moment mais je t'en montrerai si ca t'amuse. 
A+