Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMPRESSION : Est-ce vraiment nécessaire ?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 1 538 vues
  • 1 follower
1 COMPRESSION : Est-ce vraiment nécessaire ?
Bonjour à tous, je compte me mettre (tres) sérieusement à la compo, et avant de me lancer dans ce domaine (tres) complexe, je souhaite avoir de bonnes informations de base pour ne pas faire n'importe quoi. C'est pour cela que je m'adresse à vous tous d'ailleur...

J'entends parler de compression un peu partout mais sans vraiment savoir quel en est le but, comment cela se fait (sur soft), et surtout si ceci est vraiment nécessaire et obligatoire dans le processus de la compo...

En bref, peut-on composer sans compresser ? Et si non, comment faire ? Et à quel moment de la compo ?

Merci par avance pour vos réponses !

J'espère que ce sujet n'est pas trop ridicule, mais en tout cas il sera bénéfique pour moi.
DEMONIAK
Afficher le premier post
41
Y'a un moment dans ma vie ou je me suis heurté a un problme concret: pourquoi cet enregistrement de voix passe t il dans le mix quand ma chanteuse chante fort, et pourquoi on entend plus rien quand elle murmure? alors je me suis dit, merde, sur les disques et en live, les gros n'ont pas ce probleme. partant de la, je me suis renseigné, et la solution a mon probleme s'appelait compresseur. toi a l'heure d'aujourd'hui, t'as pas de probleme, tu t'en crées juste un!! que veux tu que je te dises de plus?? que je te dise, oh oui, vas y, prends un preamp, c'ets de ça dont t'as besoin, ton son sera plus beau?? y'aura rien de plus faux, c'ets d'ailleurs pas sur que t'entende toujours la difference!!
42
Ok
43
J'ai senti un petit haussement de ton... :clin:

Bon en tout cas je tiens à préciser pour ma part que le problème soulevé était intéressant (je vous rappelle que je suis un tout petit débutant...) et que les réponses étaient pertinantes...

Même si apparemment vous ne vous êtes pas très bien compris tous les deux, j'ai compris l'un et l'autre à ma façon...

Encore merci pour ces interventions...

Toujours en attente de nouvelles informations sur cette "technique" qui paraît quand même poser quelques doutes et problèmes en général. @+
:bravo:
DEMONIAK