Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super reverb! (axel red)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 636 vues
  • 1 follower
1 Super reverb! (axel red)
Salut!

pour ceux qui connaissent la chanson "je t'attends" d'Axelle Red, pouvez vous me donner des indications pour essayer de s'approcher de ce type de son? :bravo:

je trouve la reverb très profonde, et super sympa avec sa voix, bien qu'il me semble (attention je ne suis qu'un simple amateur et pas un pro!!) que les reverbes commencent à faire un peu "métallique" par rapport à celles d'aujourd'hui. en tout cas j'aimerai bien reproduire ce type de verb dans mes compos.

pour info j'ai une verb hardware lexicon reflex, si qq utilise souvent cet effet...

Jucho
Afficher le premier post
11
Salut,

Il se trouve que j'au une reflex lexicon, une MPX1 Lexicon et une PCM 91.

Résultat :

reflex est un jouet, réverb digne de certains synthé
Le MPX1 est un très bon multi-effets, la reverb très belle, mais utilisée en multi-effets.
La PCM 91 c'est le top... mais beaucoup mieux si on met la MPX 1 avant, et le tout dans un TC Finalizer...

Bref faire du son reste toujours une question de talent mais aussi de €

La seule solution ? faire une musique cohérente avec le matos que tu as sans vouloir imiter des studio pro...

Le son prime sur la compo... en musique soit tu sonnes... soit t'es bon à jeter.

Si ça peut t'aider

Amicalement
12
Non, ça ne m'aide pas à améliorer ma technique...
mauvaise lecture de ma question!.

je ne cherche pas à obtenir la meme qualité de son, mais bien le meme TYPE de son avec mon jouet. et là il y a une grande différence!
comme ça quand je serai grand et que j'aurai de l'argent, je pourrai avoir la meme PCM que tout le monde, moi aussi (nananere) :8) (ou plutot une TC R4000, c me parait mieux et c plus récent)

d'abord :mdr:

ah là là... bon, y a t il des conseils techniques serieux par ici? :8)
Jucho
13
Ca te suffit pas comme info ? :?!:
14
Je vois que j'avais bien compris la question.

En dehors des petites manips d'usage,leur reverb a le son qu'elle a parce que c'est une super reverb et pas un truc cheap.Son grain et son rendu final tiennent moins aux reglages qu'a la qualité de la reverbe elle meme.Si tu doutes encore,essaye de louer pour une journée une Lex 300 ou n'importe quoi de balèze.Ca te coutera pas trés cher et ça devrait repondre a pas mal de questions.
:8)