Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super reverb! (axel red)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 637 vues
  • 1 follower
1 Super reverb! (axel red)
Salut!

pour ceux qui connaissent la chanson "je t'attends" d'Axelle Red, pouvez vous me donner des indications pour essayer de s'approcher de ce type de son? :bravo:

je trouve la reverb très profonde, et super sympa avec sa voix, bien qu'il me semble (attention je ne suis qu'un simple amateur et pas un pro!!) que les reverbes commencent à faire un peu "métallique" par rapport à celles d'aujourd'hui. en tout cas j'aimerai bien reproduire ce type de verb dans mes compos.

pour info j'ai une verb hardware lexicon reflex, si qq utilise souvent cet effet...

Jucho
2
Je sais pas ce qu'ils utilisent mais c'est exactement le genre de projet réalisé dans les plus gros studios de la planete.Donc la reverbe,c'est sur,c'est de la 480l Lexicon,960lLexicon ou M6000 TC electronic.
Une belle reverbe ou an princier au Bahamas?Faut voir.........
3

Citation : Lexicon ou M6000 TC electronic.

:non: Surement pas ! c'est trop récent... même la 960, je doute... :?!:
4
Tout à fait d'accord, cette chanson est trop ancienne (1995) pour que ce soit une 960 ou une M6000! plutot l'impression que c'est une PCM 90 ou une autre lexicon (modele200)
anyway, on s'en fou!!!
je me doute bien que c fait avec une reverbe qui coute la peau du c** par des ingés pros avec tout ce que cela implique.

ce que je recherche c'est surtout le type de settings (pre delay, decay, type de reverb, y a t il un doublement de voix...) pour reproduire le meme son si possible, AVEC MES MODESTES MOYENS :8) , soit avec ma petite lexicon reflex (qui integre pourtant le meme chipset que les PCM d'apres Sound on Sound! étrange, non? pourtant c pas le meme prix :-)) ou avec un plugin.

Jucho
5
Ya personne?

soit ma question est con, ou soit personne sur ce forum ne sait utiliser une reverb :((( :8O:
Jucho
6
Salut !