Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils a ingés son qui connais des centres de formations serieuses .

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 302 vues
  • 1 follower
1 Demande de conseils a ingés son qui connais des centres de formations serieuses .
..........pour appendre le métiers d'ingé son?
2
Je ne suis pas ingé-son professionel, mais en gro je connais trois ecoles sérieuses dans le mesure ou elles sont plus ou moins sous la direction de l'état:

l'école louis lumière à paris
le bts audiovisuel, il y a que quelques lycées dont jean rostand à roubaix
l'insas à bruxelles

il existe tout un autre tas de formations payantes dont la plus côté et populaire est la s.a.e
3
D'accord avec ray barbee :

Si tu peux y rentrer, l'école Louis Lumière est la plus connue et prestigieuse ...
mais je crois qu'il y a un concours, pas si évident ...

Ou sinon SAE en privé/payant mais seulement 25% de réussite ... je crois que le rythme
"à la carte" chez sae laisse filer du bon temps pour les étudiants !
(c'est dommage, surtout quand on sait que ça coute environ 50KF ...)

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
4
Merci pour l'info mais ces formation payante le sont à partir de combien?
5
J'en connais une mortelle et pas reconnue par l'état:

LE TAS!!! :clin:

Fretza
6
Sinon, faut faire gaffe au terme "ingénieur" du son...
Il y en a beucoup moins qu'on ne croit...
La pluspart sont des techniciens du son.
Je précise que ça n'est ABSOLUMENT PAS péjoratif dans ma bouche!

Fretza
7
Pour la Sae, regardes sur leur site :
http://perso.wanadoo.fr/sae-paris/

sinon, c'est environ 50KF pour 9 mois en formation à temps plein, ou 18 mois à
temps partiel "horaires" à la carte ... méfiance pour la 2ème formule, car il y a
des TPs notés et des examens en fin d'études ...

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
8

Citation : J'en connais une mortelle et pas reconnue par l'état:

LE TAS!!!

Fretza


Qui sont formés sur le tas par des qui ont été formés sur le tas par des qui ont été formés sur le tas par des qui ont été f....
Et on obtient parfois des générations d'incompétents qui ne le savent même pas !
S'il s'agit de remuer des flights et d'empiler des caisses, alors le tas c'est bien. Mais méfions-nous de ce genre de filière, la formation sur le tas est nécessaire, on ne devient pas un bon ingé en un ou deux ans, mais de bonnes bases ne font jamais de mal.

Citation : Sinon, faut faire gaffe au terme "ingénieur" du son...
Il y en a beucoup moins qu'on ne croit...
La pluspart sont des techniciens du son.
Je précise que ça n'est ABSOLUMENT PAS péjoratif dans ma bouche!


Ceci étant peut-être la conséquence de cela...
9
C'est vrai que certaines bases techniques sont indispensables, mais sérieusement, le curieux de nature qui a la bonne idée de potasser des livres sur la matière et la chance de pratiquer comme assistant histoire de faire des exos, et s'il est passionné et créatif, je pense qu'il peux ariver à de bons résultats non? bien sur certains métiers de l'audiovisuel et de maintenances demandent de vrais compètence techniques et un savoir-faire spécifique que l'on ne peux inventer, mais bon quand on a pas la chance d'avoir un bac C, on se débrouille quoi :bravo:
10
J'avais discuté il y a longtemps avec une personne qui sortait du bts audiovisuelle, je lui parlait de quelques trucs hyper banal et cette personne me regardait ébahie comme si je sortais de louis lumière ou que j'avais 30 ans d'expèrience !
une autre autodidacte m'a réellemnt appris beaucoup de trucs sur la sonorisation et comment gérer l'imprèvu !
en fait je pense juste que toutes ces écoles et ces formations te mettent juste dans le bain et te donnent certains outils, après c'est une histoire de motivations et de talents.