Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation techniques du son COURTE

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
1 Formation techniques du son COURTE
Bonjour à tous !

Existe il des formations COURTES (genre quelques mois) pour l'apprentissage des techniques du son? J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse !!

Merci d'avance !


REM
2
Tu cherches une formation dans quelle optique ?

Pour travailler en tant que technicien son ? (oublies les formations courtes)
Tu es musicien et veux comprendre mieux la partie technique pour avoir une vision d'ensemble ?


Et surtout tu cherches une formation gratuite ou tu es prêt à faire don de 15000 FRF ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
SAlut !

OUi je suis musicien et je cherche à approfondir un peu les choses, être capable de faire correctement des prises, apprendre le mixage...etc...

Si c'est pas cher c'est mieux!!! :lol:
4
En ce qui concerne les formations gratuites, en général c'est du haut niveau, dans le public, et tu ne trouveras pas de formations courtes.

Les régions ont dans l'ensemble laissé tomber les financements de formation dans le spectacle. Il y a quand même quelques exceptions, donc selon ta région renseignes toi.

Du côté des ASSEDIC, plus rien à attendre depuis quelques années : leurs plans formation sont gerés par l'UNEDIC, organisme paritaire comprenant des membres du MEDEF ... Idéal pour se faire financer une formation d'ingénieur ... Des ponts et chaussées par exemple :(((

Si tu as suffisement travaillé (2 ans dans les 5 ans dont 4mois cette année en CDD), tu peux tenter de te faire financer une formation en CIF-CDD. Ou en CIF tout court d'ailleurs, si tu travailles en CDI pour le même patron depuis au moins 3 ans (je crois).

Sinon, il reste la solution du contrat en alternance ... Je sais que notre cher gouvernement :aime: vient de supprimer les contrats de qualification (coup de bol je venais de finir le mien :8) ), mais il me semble avoir entendu qu'il existait un nouvel équivalent ... A creuser donc.

Bien entendu, il reste la solution des formations payantes. Dans ce domaine, il y a de nombreux escrocs, j'en ai fait l'expérience personnellement en payant de ma poche il y a quatre ans une formation à 16000 FRF (quand tu bosses à pizza hut comme moi à l'époque, c'es à dire SMIC à mi-temps, je te laisses imaginer les privations éternelles engendrées ...) pour une formation très courte (si je retrouvais le nombre d'heures, beaucoup se mettraient à rire !), le principal argument de vente étant une formation sur SSL. La bonne blague, c'est que une fois passé la moitié de la formation à recevoir des cours théoriques en cabine de prise, on te montre une fois chaque fonction de la bête, et on te laisse une heure par personne tout à la fin pour manipuler. Plus trois jours de stage. Bref à ce prix là, loues 2 jours un gros studio et harcèles l'ingé-son, tu en apprendras plus.

Mais je sais qu'il existe de bonnes formations payantes alors si tu es prêt à faire des sacrifices, tout ce que je peux te dire, c'est de bien te renseigner avant.


Voilà, bon courage dans tes recherches, en esperant que ça puisse t'aider.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5
Salut,

je sais pas dans quel coin tu es, ni de quel style de musique tu joue, mais je sais que le LokoStudio fait des formations qui ont l'air pas mal.

En tout cas je n'entends que du bien de ce studio alors pourquoi pas !?

Bon courage et @+

AntOinE
6
Tu as des formations courtes qui peuvent etre financées: si tu es intermittent=AFDAS (2 ans d'ancienneté) il existe 2 cadres administratifs dans ce cas: Plan de Formation, et Congès Individuel de Formation. je connais la chose, et je peux te dire que ça "fonctionne" actuellement ! De quelle région es tu ? au fait, (si tu es intermittent), contacte l'AFDAS: ils te donneront des renseignements !