Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation techniques du son COURTE

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
1 Formation techniques du son COURTE
Bonjour à tous !

Existe il des formations COURTES (genre quelques mois) pour l'apprentissage des techniques du son? J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse !!

Merci d'avance !


REM
2
Tu cherches une formation dans quelle optique ?

Pour travailler en tant que technicien son ? (oublies les formations courtes)
Tu es musicien et veux comprendre mieux la partie technique pour avoir une vision d'ensemble ?


Et surtout tu cherches une formation gratuite ou tu es prêt à faire don de 15000 FRF ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
SAlut !

OUi je suis musicien et je cherche à approfondir un peu les choses, être capable de faire correctement des prises, apprendre le mixage...etc...

Si c'est pas cher c'est mieux!!! :lol:
4
En ce qui concerne les formations gratuites, en général c'est du haut niveau, dans le public, et tu ne trouveras pas de formations courtes.

Les régions ont dans l'ensemble laissé tomber les financements de formation dans le spectacle. Il y a quand même quelques exceptions, donc selon ta région renseignes toi.

Du côté des ASSEDIC, plus rien à attendre depuis quelques années : leurs plans formation sont gerés par l'UNEDIC, organisme paritaire comprenant des membres du MEDEF ... Idéal pour se faire financer une formation d'ingénieur ... Des ponts et chaussées par exemple :(((

Si tu as suffisement travaillé (2 ans dans les 5 ans dont 4mois cette année en CDD), tu peux tenter de te faire financer une formation en CIF-CDD. Ou en CIF tout court d'ailleurs, si tu travailles en CDI pour le même patron depuis au moins 3 ans (je crois).