Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours au sujet de la basse

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
1 Toujours au sujet de la basse
Bonjour à tous,
j'ai un souçi de prise de son que ce soit avec ma basse et un behringer bx1200 ou avec ma guitare et mon aer 60 w.Pour l'aer,uniquement en me branchant sur direct out,ligne out ne crait pas de souçi; pour mon combo basse, sur quelques sorties que ce soit.
Le probleme est que j'ai un son aigu en continu des que je me branche sur direct out.
Ma carte son est un terratec phase 24 tw.
Est-il possible de solutionner ce probleme?
2
En plus du son aigu, j'ai la radio.Cela indique t'il quelque chose à quelqu'un?
3
Le problème: surement un blindage de câble pas terrible (change tes câbles)

Pour ton aigu qui se trimballe, comme dit dans un autre thread, as-tu essayé de supprimer cette fréquence parasite avec un equalo à Q serré?
4
Ce n'est pas un aigu qui ce balade, il est constant comme un diapason,present dès que le jack est branché.Mais je crois avoir la solution, c'est que mon cable est xlr/jack mono,tandis qu'il me faudrait un xlr/jack stereo.
Ma carte son a deux entrées assymetriques ou symétriques si couplées.Il me faut donc un cable en y avec deux jacks males monos et un femelle stereo.La dessus, je branche mon cable xlr stereo/jack stereo, et le tour est joué.
Je me demande cependant si cela ne viendrait pas du ventillo de mon pc, parce qu'en fait, meme via la sortie line-out de mon compact 60,je me suis aperçu que le son aigu était présent mais de beaucoup amoindri.
En plus de cela, il semble suivre le ventillo,enfin tout du moins,la courbe sinusoidale qu'il déssine virtuellemnt est perceptible...
5
C'est pas ton écran ?
6
7
LOL

Non l'écran émet un rayonnement (les CRT) alors je me demandais si tu avais un cathodique et si tu le coupais à la prise...
8

Citation : Ce n'est pas un aigu qui ce balade, il est constant comme un diapason,present dès que le jack est branché.


Ben justement, ca sera d'autant plus facile de le virer avec un equalo en resserant ton Q au maximum (pas de jeu de mots foireux SVP)

Citation : Ma carte son a deux entrées assymetriques ou symétriques si couplées.Il me faut donc un cable en y avec deux jacks males monos et un femelle stereo.La dessus, je branche mon cable xlr stereo/jack stereo, et le tour est joué.


Que de bidouilles...
La direct out de ton ampli est XLR?

Citation : xlr stereo


???
9
Oui serre ton cul ça marche aussi mais à mon avis vaut mieux niquer le problème à la base plutôt que de rafistoler à l'EQ. Même avec un tout petit Q ;)
10
C'est vrai