Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un avi techinque sur ce morceau

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 455 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'un avi techinque sur ce morceau
Bonjour,

Voila je viens de finir un mix d'un nouveau morceau la. J'aurais besoin d'un jugement sur la finalité. C'est la premiere fois que je passe a l'étape pré-mastering sur un de mes morceaux, c'est pour ca je suis pas trop sur de moi.


Voila le lien du fichier qui sort du mixage :

http://crokeur2rimes.free.fr/porte/pas_de_porte_de_sortie%28avant%29.mp3


Et celui qui sort du premastering :

http://crokeur2rimes.free.fr/porte/pas_de_porte_de_sortie%28avant%29.mp3


Merci d'avance pour vos analyses car je suis novice dans ce domaine.
Www.youriakayo.fr.st
Afficher le premier post
11
Et par exemple dans wavelab, je fais comment pour acceler a l'editeur spectral ?
Www.youriakayo.fr.st
12
Oups :oops: j avais meme pas cherché lol j ai vu la mais je vois pas la "bosse conséquente vers 32 hz. "
Www.youriakayo.fr.st
13
De toute facon il n y as que toi avec tes oreilles qui decideras de ce que tu veux
le principal c est d aller essayer ton cd sur des chaines ou poste radio de base et la il faut que ca sorte bien sans compenser par un eq
14

Citation : mais je vois pas la "bosse conséquente vers 32 hz. "


Tu as raison, avec l'anayseur de spectre de Sound Forge la fréquence proéminente annnoncée est de 172 hz (ma première lecture avait été faité avec l'analyseur de Cubase dont je ne maîtrise pas bien l'affichage).
C'est la bosse la plus visible.
Mais la lecture du bas du spectre permet de voir que les fréquences de 20 hz à 50 hz sont presque au même niveau que ta bosse (avec un pic à 23 hz et non pas 32 comme j'ai dit par erreur) ce qui n'est pas forcément souhaitable.
Certains haut-parleurs n'apprécient guère, surtout si leur utilisateur se sert en plus de l'effet loudness ou autre bass-booster.
Ce sont ces fréquences que mon oreille avait perçues comme étant exagérées, l'analyseur de spectre est juste un outil pour les visualiser et éventuellement une aide pour déterminer à quel point il est nécessaire (ou pas) de les atténuer.
Il existe aussi des égaliseurs qui disposent d'analyseur de spectre en temps réel (durant la lecture) comme Ozone.
Cordialement,
lm