Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages de compresssion

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 718 vues
  • 1 follower
1 Réglages de compresssion
Salut a tous ,

a la prise de son d'une voix, quels sont les regalges conseillés d la compression afin de garder une bonne dynamique, ne pas avoir trop de soufle, mais obtenir un volume moyen assez important tout de même ???

quelle est la plage de Db a garder en dynamique ??

je suppose bien sur que ce n'est pas la même en fonction des styles musicaux :
-hip hop, r'n'b, ou la voix me semble fort compressée et ou la dynamique ne semble pas contribuer a " l'emotion " de cette musique -
- musique lounge / opéra, ou la dynamique devient un réel acteur de l'émotion ....

quelles sont les aptitudes a adopter ??
...
Afficher le premier post
11
Les voix... tj un peu à la prise qd même...
12
:ptdr: :ptdr: :ptdr:



bidouilleur ---> sache que si tu t'attends à ce que ta voix rentre dans ton mix en réglant ton compresseur et ensuite en mettant tes mains dans tes poches, tu fais fausse route.

1) effectivement soigner la prise de son, c'est-à-dire brieffer le mec mais aussi jouer avec ce que tu lui envoies dans le casque. Il faut que le mec entende dans son casque ce qu'il veut entendre sur le skeud ; instinctivement il s'éloignera en fonction de ça.

2) qui dit voix dit suivi de voix. Une voix ça se surveille syllabe par syllabe, au fader. Un compresseur ne pourra jamais remplacer ce travail, long et chiant, mais primordial.

Un extrémiste comme moi n'hésite pas à dire : pas de suivi de voix? C'est pas un mix, c'est une balance.
13
Tout a fait d'accord, c'est casse couille.
j'automatise le tout une fois la prise effectuée, principalement pour les fins de mots, qui sont machées comme c'est pas permis ...


rassures moi, tu ne fais pas cela a la prise quand même :8O:
...
14
Tout cela avec respect de l'interpretation biensur... :bravo:
et en gardant a l'idée qu'un bon defaut est peut etre une grande qualité :bravo:

:clin:


malgré tout, attaquer les convertisseur avec l'ensemble un peu surelevé
ne fait pas de mal.
même faible pour moi, y'a pas de prise voix sans compression a la prise.
avis perso.
15
Itou !
:bravo: