Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Glissement de doigts.

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 2 053 vues
  • 6 followers
1 Glissement de doigts.
Salut à vous,j'ai enregistrer un pote avec son élétroacoustique,le son est nickel seulement les glissements de doigts sur les cordes, s'entend vraiment trop.Est ce que vous avez une astuce afin de les réduires aux maxi, sans bien sur que ça se sente sur le son général?
J'ai pensé à passer la piste dans un analyseur de spèctre pour cerner la fréquence qui fait chier et de la couper avec un équalo ou bien de se servir d'un compresseur????
Dites moi je suis tout ouie
:D:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le premier post
11
Tu peux aussi essayer du talc sur les doigts, ca gene moins que des gants...

Ou alors proposer au guitariste de travailler pour atténuer cet effet. Et oui, la guitare c'est un instrument, et comme tout instrument, il faut apprendre à travailler son son! :mrg:
12

Citation : NoiseGate ?


Vade retro Satanas !

Utilises des cordes Elixir. C'est cher et quand on a essayé, on ne peut plus s'en passer. Donc c'est dangereux, mais si efficace.

JM
13

Citation : Vade retro Satanas !



:mdr: :mdr: :mdr:

C'est vrai que gate et finesse ne vont pas de paire. Ou alors c'est qu'on est dans une situation bien pourrie.
14

Citation : "Pour réduire ce genre de bruit (pas enlever, réduire), on utilise un dé-esseur "



Comme il a dit lui.
15
Je confirme ce que dit .Mous.: du talc sous les doigts, ça marche nickel, mais pas autant que la technique ;)

Regarde ici, y a d'autres astuces, comme un chouchou sous les cordes :oo:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.