Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DG stomp! prise de son?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 834 vues
  • 1 follower
1 DG stomp! prise de son?
Je possède le dg stomp (yamaha) et j ai aussi un pc avec pas mal de logiciel de traitement de son du genre cubase, fruty loop, sound forge....mais je sais pas comment proceder pour enregistrer mais riffs... les logiciels ca va, mias quelle cable utiliser... enfin il me faut un gros coup de pouce j ' connais pas grand chose a l union de l informatique et de la musique!!!

Merci de votre aide!!!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

2
Ouh ouh ouh!!!
y a quelqu un qui peux m aider a trouver le meilleur moyen de connecter ma gratte au pc en gros????

Merci

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

3
Donne déjà quelques infos sur ta carte son pour qu'on puisse te répondre.

Cordialement,

lm
4
En fait j ai la carte son d origine sur mon pc... je crois que c est une Realtek AC'97...avec 2 prises jack fem. entrée de ligne et micro..

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

5
Dans ce cas et s'il s'agit d'enregistrer une guitare électrique, tu auras besoin d'une interface disposant d'une entrée haute impédance (Hi-Z): table de mixage (attention, tous les mixers ne disposent pas forcément d'entrées Hi-Z) , préamp, etc..
Bon nombre de cartes sons récentes sur port USB ou Firewire sont munies de ce type d'entrées.
Les cartes sons embarquées comme ta Realtek ne permettent pas d'acqérir les signaux audio dans de bonnes conditions.
Tu devrais jeter un oeil au guide sur les cartes sons pour déterminer celle qui convient à tes besoins:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,11.html

Cordialement,

lm
6
Un jour j'ai essayé d'enregistrer avec un DG stomp.... LOL
7

Citation : Dans ce cas et s'il s'agit d'enregistrer une guitare électrique, tu auras besoin d'une interface disposant d'une entrée haute impédance (Hi-Z): table de mixage (attention, tous les mixers ne disposent pas forcément d'entrées Hi-Z) , préamp, etc..
Bon nombre de cartes sons récentes sur port USB ou Firewire sont munies de ce type d'entrées.
Les cartes sons embarquées comme ta Realtek ne permettent pas d'acqérir les signaux audio dans de bonnes conditions.
Tu devrais jeter un oeil au guide sur les cartes sons pour déterminer celle qui convient à tes besoins


Merci de bien lire la question posée avant de poster...

Non : Tu n'as pas besoin d'une interface avec entrée Hi-Z, encore moins d'une table de mixage... ton DG Stomp fera très bien l'affaire puisque c'est un preampli guitare!
Mais en utilisant ta carte actuelle (Line Out DG Stomp > Line In carte-son), le résultat ne sera pas vraiment top :
- monitoring direct à l'enregistrement = impossible car la latence sera trop élevée
- idem pour les effets que tu voudrais rajouter avec le PC : les traîtements en temps réel seront galères, décrochage à l'enregistrement, etc...
- enfin, la qualité de son sera très médiocre car les convertisseurs A/N sont de piètre qualités sur ce genre de chipset.

Je vois 2 solutions :
- si tu peux investir pour bosser un peu de son : achête une vrai carte son (fais une recherche sur le site)
- ou sinon le système D : une Sounblaster (avec drivers KX pour la latence) mais surtout dôtée d'une entrée SPDIF (pour y brancher ton DG Stomp et ainsi éviter l'utilisation d'un convertisseur A/N merdique).
8
[/quote]Merci de bien lire la question posée avant de poster... [quote]

Désolé, n'étant pas guitariste, je ne savais pas que DG Stomp était un préampli guitare.
Il dispose donc d'une entrée Hi-Z, ce qui résoud une partie du problème.

Mais ça ne change rien au fait que la Realtek ne permet pas grand chose et que pag ferait mieux de s'orienter vers une carte son décente.
Personnellement, je lui déconseillerais les Pouet blaster!

Cordialement,

lm
9

Citation : Mais ça ne change rien au fait que la Realtek ne permet pas grand chose et que pag ferait mieux de s'orienter vers une carte son décente.
Personnellement, je lui déconseillerais les Pouet blaster!


Pour le chipset intégré, on est bien d'accord et j'ai expliqué pourquoi en détail dans mon message précédent.

Pour la Sound Blaster, il est clair que ce n'est pas une solution décente pour bosser de l'audio... et je la déconseillerais à quiconque souhaiterait s'aventurer dans l'enregistrement de sources analogiques (ne serait-ce qu'une prise de chant par ex).

Encore une fois, sachant que le DG Stomp possède une sortie SPDIF : n'importe quelle carte diposant d'une entrée numérique suffira à fournir un signal sans alteration (par de mauvais convertisseurs). L'acquisition du signal numérique d'un DG Stomp par une SB ou une Motu, c'est parreil!

Le seul avantage d'une soundblaster par rapport à tous le reste du très bas de gamme c'est la compatibilité KX driver qui apporte la compatibilité Asio + une latence acceptable.

Tout ça pour dire qu'il faut aussi tenir compte des besoins de chacun : si Pag cherche uniquement à enregistrer de temps en temps quelques riffs de guitare dans sa piaule... je ne vois pas l'intérêt d'acheter + cher et au-delà de ses besoins réels.... et voilà pourquoi je lui ai conseillé 2 solutions différentes. A lui de voir ce qu'il a besoin de faire.
10

Citation : Encore une fois, sachant que le DG Stomp possède une sortie SPDIF : n'importe quelle carte diposant d'une entrée numérique suffira à fournir un signal sans alteration (par de mauvais convertisseurs). L'acquisition du signal numérique d'un DG Stomp par une SB ou une Motu, c'est parreil!



Je suis d'accord avec toi avec 2 bémols à la clef:

-1: si mes souvenirs sont bons les SB ré-échantillonnent automatiquement à 48 Khz en interne (ce qui n'est franchement pas souhaitable)

-2: on peut trouver des cartes sons d'occasion du type M-Audio Audiophile 2496 (aux caractéristiques plus que décentes, munis d'une entrée SPDIF et sans ré-échantillonnage interne) pour environ 80 Euros.

Cordialement,

lm