Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equilibrage stéréo

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 756 vues
  • 1 follower
1 Equilibrage stéréo
Salut,
On vient de me poser une question recemment à laquel je n'arrive pas à répondre: pourquoi la voie de gauche est-elle toujours plus faible (de 2db environ) que la voie de droite?

Merci d'avance de vos réponse que j'attend avec impatience et bonne année 2005 à tous.
Afficher le premier post
11
Je vois une possibilité, ce serait que le charlé (ou la ride qui remplace) est rarement panné au centre et envoie des impulsion assez importantes aux vu-mètres.
12
Deja remarquer cette différence assez fréquement meme dans des mix pro . Ca le fait quand il y a des guitares saturés ... vu sous Sound Forge au VU-Metre.
Je pense que quand on mix en stéréo on commence par le coté gauche ..... c'est la seul expliquation que j'ai trouvé. J'ai tendance a + m'occupé (légérement) de la gauche .... je c pas pourquoi.
Ca peux paraitre con mais c'est vrai . Faite un test avec certain mix de rock / metal ..... c'est bizare mais vrai (enfin parfois).
Voila , voila .......
13
Moi c'est ma couille gauche qui est plus basse de 2 dBcm

























http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
14
C'est bizare quand même car oui je remarque ca sur n'importe quel type de vu-metre avec n'importe quelle source. Je vais essayer de faire une petite animation à partir de captures d'écran sur goldwave