Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POssible de faire sonner un delai avant la note seche?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 255 vues
  • 1 follower
1 POssible de faire sonner un delai avant la note seche?
Voila le probleme: je voudrai faire sonner mes delais sur une phrase chantée avant que celle ci ne soit chantée?
je pensai bein inverser mon effet, mais j'y arrive pas...... quelqu'un a une solution?
Trop trop bon!
2
C'est simple! :boire:

Inverse ton son, applique le delay, et réinverse le tout...

Le tour est joué! :boire2:
3
Euh, si c'est pour des enregistrements studio, ca doit etre faisable.

Mais en live tu compte t'y prendre comment ???

Remarque une boule de crystal qui prédit ce que tu va chanter, tu la balance dans un delay et ca roule !

:oops: :fleche:

Jacky repenti. SeuRn

4
C'est pas ca le probleme. comment apres regler le delai pour qu'il soit au tempo? et qu'il demarre quand je le veux...
Trop trop bon!
5
Ton delay doit avoir une fonction sync pour le mettre au tempo, et que veux-tu dire par démarrer quand tu le veux.. :???: ?

Et puis qu'est-ce qu'il ne va pas avec la technique que je t'ai décrite plus haut?
6
Ta technique va tres bien.; merci :)
quand je dis démarrer quand je le veux, c'est que je veux pouvoir mettre ma répétetion à iun point précise de la séquence rythmique, tout en étant au tempo.
si je veux la faire démarrer sur le deuxieme temps par exemple, comment dois je parametrer mon delai?
:noidea:
merci pour ton aide. :bravo2:
Trop trop bon!
7
Salut :mrg:!

Ce n'est pas très très clair tout ça.. :?!:

Déjà, reprenons au début du début : comment travailles-tu? cad, on est bien d'accord que tu travailles sur un ordi, avec un séquenceur logiciel, hein? T'as un fichier audio avec lequel tu travailles, et ce fichier tu voudrais lui appliquer un delay "à l'avance" c'est bien ça? :P:

Bon, imaginons que ton fichier audio, c'est une chanteuse qui dit "TOI" par exemple. Et imaginons qu'elle le dit sur le 4ème tps d'une mesure. Et toi, tu voudrais quel le delay s'entende sur le 2ème tps on va dire.

Un delay normal va faire "TOI toi toi toi toi..", on est d'accord?
Bon, inverse ton son brut, donc "TOI" devient "AOUT" (un truc dans le genre)
Tu appliques un delay : "AOUT aout aout aout.."
Tu inverses, ça fait "toi toi toi toi TOI"

Toi tu voudrais que ça fasse "toi" sur le 2ème tps, et "TOI" sur le 4ème, c'est ça :) ?

Deux solutions : ton delay peut paramétrer sa fréquence, soit en ms, soit en division rythmique si il est synchronisé. Pour deux répétitions par mesure, paramètre à 2/4 tout simplement :bravo: .

2ème solution : tu fais du copier/déplacer sur les pistes de ton logiciel...c'est plus bricolo, mais plus maniable, surtout si t'en as plein à faire.

voilà! :boire:
8
Bah fais le calcul :

un tempo de 120, par exemple, c'est 120 battements par minutes.

Donc combien de millisecondes (c'est l'unité habituelle pour les paramêtres des délais) entre chaque battement (à la noire):

60*1000 / 120 = 500 ms.

(logique, une demi seconde car 120 = 60*2, j'ai pris cet exemple car il tombe sur des nombres ronds)

Donc ensuite en utilisant la technique donnée par Tyenne je crois, ton "délay prémonitoire" (appelons le comme ça) tombera un temps (une noire) avant ton son "sec".

Si tu souhaites qu'il tombe une blanche auparavant, tu appliques un delay de 500 ms * 2 soit 1000 ms.

Pour une croche c'est l'inverse, tu divises par 2, soit 250 millisecondes


Etc ... Etc ... ... Etc (j'ai mis un delay sur mes etc ....)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

9
Ou bien sur une piste tu enrengistre que le signal wet
et sur l'autre le signal dry
puis tu y decale a la main
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
10
Tu peux aussi enregistrer ton delay, couper - déplacer.
Mais ça ne marche que si ta source a un blanc, pour reprendre l'ex. de tyenne :
Si ça fait : TOI ... toi ... toi ... toi, ça marche.
Si ça fait : TOIouoiouoiouoiuoi, ça marche pas.

[edit]
zut à double !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....