Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Absorption du son?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 1 follower
1 Absorption du son?
J' ammenage un local de 4.5mx5x2.80. Le plafond est en placo doublé de laine de roche, le sol est en beton recouvert de vieilles moquettes, un des mur de la largeur est egalement doublé et a 2 fenetres PVC, la ligne de micros est paralelle a ce mur, les baffles sur lesquels sortent ses micros sont placé 2 m en avant dirgés +/- vers les angles opposés.
Pensez vous qu' en recouvrant de laine de verre recouverte de toile de jute, absorberaie suffisamment le son pour eliminer les effets de resonnance. Les murs sont anciens, c'est de la lose d'ardoise collées avec de la glaise, les vibration s'y propagent peu.
Afficher le premier post
11
Je vous remerci d'avoir repondu
Le local sert aux repetes, c'est egalement mon hom stud. Le probleme est que nous devons nous aligner sur le niveau de la batterie, ce qui fait en gros 30 a 40 w par instrument. Pour que la chanteuse et les instruments accoustique est un niveaux suffisant il faut que je mette un peux plus de sauce, je cherche donc a avoir le moins de retour possible par un aménagement des murs. Si je monte les micros je n'ai pas de larcen a proprement parlé mais une sorte d'echo désagréable, et si on bouge un peu un micro on a un beau larcen.

Je precise que je suis amateur, mes moyens sont limités, et mes exigeances a la hauteur de mes moyens.
12
Donc c'est principalement pour absorber ... tu peux à mon humble avis utiliser des la mousse chez thomann, ou de la laine de roche ... n'hésite pas à mettre une bonne épaisseur du matériau choisi ;)
la résonance dont tu parles, tu sais à peu près quelle fréquence elle a ? sur www.rt60.com il y a des calculettes pour l'acoustique sympas :8)
13
Merci pour le site :bravo: , un gros paquet de lecture en perspective, et certainement la réponse a la plupart de mes questions.

Pour la frequence bin heu je sais pas, par contre g un copain ingé son, il a certainement les moyens de la connaitre.