Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation des gates sur une batterie

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 1 follower
1 Utilisation des gates sur une batterie
J'aimerai savoir un peu comment vous autres utilisez les noise gates sur un kit de batterie.

Personnellement, j'utilise des plug-ins (pour le moment je n'ai que ça mais peut être un jour un petit Drawmer) et je pense que ça suffit pr du home studio.

J'en met en général sur la grosse caisse, la caisse claire et les toms.
Mon pb est que ça ne sonne pas tjrs bien. Une caisse claire avec une harmonique dans les haut-mediums va etre difficilement "gatable" et mes toms resonnent de manière bcp moins belle : je n'arrive pas a les régler de manière satisafaisante, notamment sur les toms.

Peut être faut-il utiliser des gates moins extremes ?? (qui ne coupent pas tout son a part la source voulue repiquée par le micro, mais des gates qui diminuent seulement le bruit de fond).
Qu'en pensez-vous ? Comment réglez-vous vos gates sur un kit de batterie ?? Et surtout, y-a-t-il des gates en plug-ins qui soient mieux que d'autres ?

merci !
2
Moi je préfère nettoyer mes pistes à la main et laisser les gate pour le live...mais c'est un peu fastidieux...
La variété paye le loyer...
3
Oui j'ai fait ça une ou deux fois aussi !
C'est efficace mais trés long :x:
4
Expander !
5
Perso je gate aussi sur cd .... ca rajoute de la deffinition sur le kick je trouve. C'est vrai que sur la cc c'est + delicat ... alors je laisse un peu de repisse apres pour avoir quand meme la reverbe naturel et les harmonique un minimum . Au final ca s'entend pas dans le mix global.

Voila , voila . :P:
6
Yes, je pense que laisser le son repisser un peu est la meilleure solution.

Blip => un expandeur ?? Tu utilises un trig sur tes toms toi ? Moi je trouve ça horrible, ça ne vaudra jamais un vrai son. Aprés si c'est un son échantilloné de la batterie meme, avec un bon preamp et un bon mic, ça le fait peut etre.
J'ai Apulsoft Aptrigga qui est un super logiciel pour tout trigguer en audio avec n'importe quel sample, c'est pas aussi pratique qu'un vrai module mais tu peux te permettre plein de choses :bravo:
7
Nan un expander, c'est un compresseur à l'envers, ça baisse les pas fort et ça boost les forts...ça sonne phil collins :D:
La variété paye le loyer...
8
AH :mdr: autant pour moi !!

Je vais voir si je peux trouver ça en plug-in :clin:
9
Je t'avoue que les seuls expander que j'ai trouvé efficace sont, une fois n'est pas coutume, ceux des yamaha (02R & Cie)...allez faites pas vos tafiolles, on prends ses petits ciseaux et on fonce ! :P:
La variété paye le loyer...