Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon mixage,comment faire?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 966 vues
  • 2 followers
1 Un bon mixage,comment faire?
Salut,je suis embeter j'ai finis pas mal de compos à moi et je voudrais attaquer la phase traitement de son avec divers effects,comment traiter une batterie avec l'equaliseur,auriez vous quelques données numériques ou quelques normes à respecter par example?
2

Citation : Un bon mixage comment faire ?



C'est facile : engager un bon ingénieur du son.

Citation : auriez vous quelques données numériques ou quelques normes à respecter par example?



Le mixage n'est pas une science mais un Art.
3
+1 avec le posteur précédent

ingé son c'est un métier, tu pourras pas vraiment faire mieux, même aussi bien qu'un mec dont c'est le metier et qui a le matos approprié.

maintenant pour maquetter, tu peux un peu "bidouiller" mais, à ma connaissance, la batterie c'est le plus dur, micros spécifiques etc...
4
5


et pourquoi pas commencer par une lecture attentive des différents dossiers d'AF et de quelques threads de reférence ici même (voir en particulier le thread de philippe ballot sur la batterie) ???

et nous préciser les soucis rencontrés ensuite vu que là ... je vois mal un cours complet sur le mixage ici. Alors qu'un coup de main sur les points difficiles ça me semble beaucoup plus faisable déja ;)

6
Pfff ça été vite....
7
Evite surtout de te branler la courge avec des conneries, le mixage, c'est juste un étape quand tu fait le la musique et c'est pas un but !
Fait ce qui te plait point barre ! et déjà c'est bien...
La variété paye le loyer...
8
Expliques moi ce qu'on fout sur ce site si c'est pas pour se " branler la courge " comme tu dis ?
9
Encore cette éternelle question...si il y avait une réponse toute prête on te la donnerait, mais avec mon inexpérience en la matière tout ce que je peux te dire est ceci:

je m'acharne sur un mix tant que je n'entends pas ce que je veux, et après dix, vingt, trente tentatives j'ai essayé plein de truc qui me donne plus ou moins de satisfaction, mais au moment où j'ai commencé à expérimenter avec la compression, un nouveau monde s'est ouvert et là je commence à entendre ce que je veux.
10
Entre se documenter et se branler la courge, y'a des étapes intermediaires hichem...après faut allez dans les bonnes revues c'est sur...
La variété paye le loyer...