Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de mixage

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
1 Probleme de mixage
Bjrs tout le monde!

J'ai enregistrer un groupe de metal ce week end et ils jouent avec de grosses saturations, beaucoup de cymbales, beaucoup de chants saturés, et mon mix est vite devenu le boxon!!!

Comment puis je eclaircire mon mix? que me conseillez vous pour les balances? les egualisations?

Merci de vos conseils!!!
Musicalement
2
Simplement ouvrir les guitares, la batt en gauche-droite...si tu gardes au centre kick, snare, basse et voix, ça fait déjà du bien...après gaffe au grave, gère le medium de ta batt pour pas qu'il marche sur les guitares, pis si ça joue un peu carré, ça devrait marcher...
La variété paye le loyer...
3
Ouais comme dit Falavor.

Coupe les guitares en dessous de 80 Hz au minimum, compresse le overheads, en fait coupe tout ce qui n'a rien à faire dans le grave, car la basse aura du mal à ressortir.

Compresse le kick, et remonte le vers 3kHz.

Pour les guitares en géneral, moi je fais une à gauche une à droite, le plus simplement du monde, les solos au centre evec des effets stéréo.

Tu peux éventuellement mettre de la réverbe sur les guitares, mais avec parcimonie, en métal les sons secs passent bien.

Le plus chaud sera je pense de faire ressortir le chant, mais s'il est au centre et que tu pannes bien les grattes, ça devrait le faire.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
Merci bcp

en fait j'ai deja toutes les pistes sur mon hd!

J'ai une piste batterie complette : cymb en stereo ecartées, grosse caisse et caisse claire au mileu
une piste basse au milieu
une piste avec les deux grattes une legerement a gauche et l'autre a droite.
Une piste avec le chant 1
Une piste avec le chant 2

En fait j'ai fait une prise "live" des instrus et une deuxieme prise ou la j'ai enregistré les voies.

Déjà ai-je bien fait?

Et dans mon mastering pour le moment ca fais un peu confu, et j'ai un deuxieme probleme en fait quand je mixe le son me parrait pas trop mauvais et quand j'ecoute dans ma caisse le son est trop étouffé, alors je rentre essaye d'eclaircir le tout, et la je retourne dans ma caisse le son etait crillard ca faisait limite mal aux oreilles!!!!

Pour info en moniteurs j'ai des tapco mackie, et dans ma caisse j'ai aussi du bon matos alpine et focal!
Musicalement
5
T'écoutes à plat dans ta caisse ou avec un loudness de chien ? et pour le metal, le kick sera mieux vers 5kHz (Pantera Power...)
La variété paye le loyer...
6
C vrai que le son de ma caisse ne doit pas etre vachement neutre, mais quand je prend n'importe quel autre cd que je l'ecoute sur mes moniteurs ou dans ma caisse ca sonne bien!!!!!
La vie est dure!

Bon a par le matos qui n'est pas le meme a la base il doit y avoir je pense moyen de tirer quelque chose d'ecoutable!!!

Je vais essayer!!!
Merci pour tous vos conseils!!!!
Musicalement
7
Les trucs qu'on écoute sont généralement ( parfois très bien) masterisé...le grave est vachement bien géré...
si les Tapco sont comme les grosses Mackies, le grave est joli, mais faut le compresser en sortie, ou pas en abuser au mix...mais le grave c'est batt' ! :mdr:
La variété paye le loyer...
8
Merci bcp falavor pour ton aide!!!

>Je vais rentrer chez moi et m'y mettre de suite!!!!!
Musicalement