Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bête mais importante sur la quantification lors d'un export audio

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
1 Question bête mais importante sur la quantification lors d'un export audio
J'ai eu un déclic - efin je crois - il y a quelques jours :

J'ai pas mal de projets que j'ai bossé sur reason, que j'exporte piste par piste dans SX pour les mixer -mon ordi étant alergique au rewire (le traitre !).

J'ai toujours commencé par faire une balance dans reason avant d'exporter, afin d'avoir mes faders à 0 comme niveau de référence dans SX. Je me disais que la table de mixage virtuelle de reason ne génere à priori pas de bruit de fond, donc pas de problème de signal sur bruit lors d'un export audio.

Et bam, je viens de réaliser que certains sons que j'exporte sont jusqu'à des fois -20db, et qu'en plus je les ai toujours exporté bêtement en 16 bit, en me disant que puisqu'à la base c'est du 16 bits il est inutile de l'exporter en plus... Donc doivent subir unerequantification importante, le nombre de bits utiles étants largement réduits.

Alors 2 solutions m'aparaissent : exporter en 24 ou 32 bits, ou exporter chaque son pas loin de son niveau max, pour pouvoir mettre des effets sur un son le moins dénaturé possible, et baisser ensuite dans SX, qui avec ses 32 bits internes le fera beaucoup mieux ?

Walà, merci d'avance de m'éclairer sur la meilleure des 2 solutions, ou de m'en donner une 3ème. En tous cas quand je songe à tous les morceaux que je vais devoir ré-exporter et remixer, ça me déprime d'avance :(((
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le premier post
11
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: Justement une reverb ne se comporte pas pareil suivant "la sauce que tu lui envoi(es :clin: )". A prioiri, plus le niveau entrant dans la reverb est bien ajusté, à la limite avant la saturation, plus le traitement efectué est de qualité. Alors pourquoi ne pas bouncer tous les départs aux au max, et refaire une balance par la suite ?



(j'espere que ça reste fluide au max, cuite inside ! :!: )
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
12
Je vais faire plinn de fotes pour Neya (note, j'ai pas besoin de me forcer)...
Des fois c'est sympa quand t'envoi pas à fond dans une reverbe, voilà ce que je voulais dire, sinon on enlève tous les faders d'envoi dans les aux pis on met des interrupteurs...
mettre le send à fond et le return pas fort ne sonne pas comme un peu de send et le return à 0dB...enfin je trouve
La variété paye le loyer...
13
:bravo: Faudra que j'essaie tout ça sur mon prochain morceau pour voire.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??