Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème a resoudre !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 1 follower
1 Problème a resoudre !
Voila je me réecoute a l'instant un morceaux que j'ai hormis la batterie fait chez moi , je compte tout reprendre en ce ki concerne les guitares electriques leads la basse lepiano etc... par contre mon problème vient des acoustiques , je m'explique a l'epoque (2 ans de ca ) je ne disposais que d'un tlm 103 qui rentrait dans une audigy via aux gauche les capteurs piezo dans l'aux droit et il y a deux acoustiques . mon problème est le suivant il sagit d'une ârpège assez compliquée et a la réecoute du mix des deux grattes je trouve le son parfait elles sont parfaitement en accord l'une a l'autre au point que ca me replonge dans l'imbiance ensoileillée du moment ou je l'ai enregistré , tout ca pour vous dire que je ne me vois pas la refaire j'ai un coup de cul je jouait comme il fallait les cordes etaient apparement neuves les micros super bien placés et les capteurs reglés d'une manière ideale , je ne me souviens d'ailleurs pu d'aucun reglages.enfin il se passe vraiment un truc a la réecoute de cettepiste stereo . mon problème est d'ordre moral disposant maintenant comme arme supplementaire d'une tf pro p2 , d'une mia midi et d'un poste revox a bande ( accessoire ) jeme demande ce que je pourrais bien faire pour les ameliorer ou leur donner de la chaleur supplementaire bien k'elle me paraissent parfaites je ne veux plus rien qui ne passe pas dans la tf rpo ( question de couleur personelle mais je veux en faire mamarque de fabrique ) , voila pouvez vous m'aider ces 4 pistes ( 2 guitare ki passe chacunes dans neumann plus capteurs piezo ) je les ai encore une a une ( ma manie de tout garder ) je pense donc pouvoir refaire un truc pas mal mais comment ?! merci a vous pour votre aimable aide...
2
J'aurai tendance à dire que le mieux est l'ennemi du bien... dans le même genre "quand ça sonne la mort il faut pas chercher à comprendre"

tout ça pour dire que si ces pistes te semblent déja "parfaites" beh n'y touche surtout pas

les seuls traitement que tu peux y apporter maintenant seront plus des choix de mix qu'autre chose. ainsi, si pour passer dans l'ensemble du morceau il faut un peu de compression sur tes pistes, autant la réaliser ave le P2.

ceci dit, moi j'essaierai de passer par le revox une partie du mix en le "brutalisant un peu" (l'attaquer avec un niveau un peu trop fort) ça apportera une couleur sonore qui fera peut être LE truc. Mais bon ça ne serait qu'à titre d'essai, si les prises sonnent déja bien, pas la peine d'en rajouter a priori

3
Merci pour ta réponse , mais j'entends tellements de critiques sur les entrées aux de l'audigy qui rendent soit disant un rendu plat qui bouffe des fréquences que je me dis a chak fois ke j'écoute d'anciennes prises ki me conviennent que peut etre quelque chose m'echappe ou alors du matos moyen bien utilisé sonne aussi bien que du haut de gamme utilisé au petit bonheur la chance !!
4
Rien a faire .... si ca te plait alors surtout ni touche pas . cet instant ne se reproduira plus jamais. Avec notre dernier cd on a essayer de faire "mieux" resultat c moyen. Laisse comme ca.... je crois . a++ :bravo:
5
OUI ET ? J4EN VIENS AUSSI A D4AUTRES CONSIDERATIONS d'irdres morales , souvent quand une prise me plait et que je l'ai ecouté des centaines de fois je le laisse en suspens kelk mois je la réecoute et la je retripe desssus cela ne veut pas dire k'une autre prise certe differente n'aurais pas été aussi bien mais l'habitud d'entendr un truc m'enpech de le changer résultat j'ai des morceaux en chantier depuis trois ki au dela parfois d'une certaine complexité dans la compo etla mise en place sont des chantiers des veritables chateaux de cartes sonores au points ke chaques piste a pu etre retraivaillé dans un nouveu projet de sequenceur avec l'aide de 15 zautres pistes pour la demultiplier etla travailler. c'est pkoi je me dis ke parfois il vaut mieux tout refaire en oubliant le passé , mais c'est tellement bon a réecoutéer en fait ce genres de problèmes sont chiants car parfois les meilleurs prises sont celles ki n'ont pas été faites dans le but d'enregistrer mais juste de se fendre le beignet lol !!