Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Embellir" du VSTi

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 908 vues
  • 1 follower
1 "Embellir" du VSTi
Bonjour à tous,

Voila je travail sous fruity loops avec des plug in Vsti (Sampletank, Orchestral et Hypersonic) et j'aurais voulu avoir des conseils pour qu'ils sonnent le moin "midi" possible. En effet le rendu semble assez "sourd" par rapport à mes compositions a base de samples purs.

Donc j'aurais voulu savoir quel effets pouvaient vraiment donner plus d'ampleur aux vsti.
Www.youriakayo.fr.st
2
Essaie d'utiliser la fonction "humanise" caché sous le clic droit du nom de la piste : ca sonnera moins boite à rythme des 80's. ou alors il y a la fonction "shift" dans le graph editor

Sinon va chercher bonheur sur www.kvr-vst.com. C'est un googueul des VST ...

Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com

3
C'est ptetre plutot tes samples qui daubent nan ? parce que j'utilise aussi un sampler VST et le rendu est sympa...
La variété paye le loyer...
4
Je parle bien de VSTi et non de VST, donc pas de samples (wav ...) uniquement pour sampletank j'ai une bank de sample au format sampletank


Je parle bien d'instruments virtuels, quand je parlais des samples le rendu est bon mais quand je compose purement avec du VSTi ca sonne pas tres (meme pas du tout) clair.


Pour parler clairement : Je voudrais savoir quels effets utiliser pour faire sonner un instrument virtuel comme un instrument reel.
Www.youriakayo.fr.st
5
6
Compresseur, compresseur et compresseur...

ensuite quand ton son seras bien clair tu passe à reverb + eq
7
Je ne sais pas si c'est tellement bon de surcharger de plug pour embélire .....
je réitère ma question quelle vsti utilises tu .....
8
Qui te parle d'enchainer les vsti ??

un compresseur dessus ca me parait indispensable, pour reverb et eq t'en mets sur toutes les pistes, nan ?
9
Oh oui, tu as raison driller... rien de tel que de mettre plein de compression sur une piste qui sonne un peu midi pour la rendre plus naturelle. :lol:

Bon, sérieux.... va falloir que tu mettes la main à lapate: choisis des sons très rélistes, et programme les avec gout: joue à fond des vélocités, décale les rythmiquement sur la grille histoire qu'ils soient pas tous parfaitement calés, et joue que des trucs cohérents pour l'intrument midi (fais gaffe aux tessitures des intruments aussi). Ca devrait être un bon début je pense.
10

Citation : Compresseur, compresseur et compresseur...


compression pour eclaircir?? :oo:
je vois pas trop le rapport, en general ça assourdit (c'est pour ça qu'on met parfois un enhancer apres)

Pour un son plus clair: déja simplement commencer par une bonne EQ judicieuse :bravo: + envoi dans une reverb un peu brillante par ex...