Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Embellir" du VSTi

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 910 vues
  • 1 follower
1 "Embellir" du VSTi
Bonjour à tous,

Voila je travail sous fruity loops avec des plug in Vsti (Sampletank, Orchestral et Hypersonic) et j'aurais voulu avoir des conseils pour qu'ils sonnent le moin "midi" possible. En effet le rendu semble assez "sourd" par rapport à mes compositions a base de samples purs.

Donc j'aurais voulu savoir quel effets pouvaient vraiment donner plus d'ampleur aux vsti.
Www.youriakayo.fr.st
Afficher le premier post
21

Citation : Compresser n'apportera pas plus de dynamique, c'est l'inverse.
C'est un outil qui permet de réduire la dynamique (différentiel entre le son le moins fort et le son le plus fort).


le quiproco vieux comme af (autant dire comme le monde..)

la compression réduit la dynamique (différence de niveau) et augmente la dynamique (puissance sonore)...
22

Citation : la compression réduit la dynamique (différence de niveau) et augmente la dynamique (puissance sonore)...



Je suppose que tu voulais dire :

la compression réduit la dynamique (différence de niveau) et augmente le volume moyen (puissance sonore)...

lm
23
24
Lm >> je soulignais juste que dans le langage courant on utilise souvent le therme dynamique pour puissance sonore..
25

Citation : Lm >> je soulignais juste que dans le langage courant on utilise souvent le therme dynamique pour puissance sonore..


c'est vrai, mais c'est totalement aberrant...... (on dit également la patate :clin: )
...