Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise le format Ogg? - ! RECENSEMENT ! -

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
1 Qui utilise le format Ogg? - ! RECENSEMENT ! -
Tout est dans la question,
le but est de faire un état des lieux...
:clin:
2
C'est clair ca rend service, mai ca reste de la merde! enfin un peu moi que le mp3
3
Moi m'sieur j'utilise OGG et j'en suis fière !!!
C'est comme ceux qui dans les années 70 roulaient au dièsel :clin:
mêmes perf que mp3 pro dans la plus part des cas
Lu par un plug-in de WINAMP5 SANS PROBLEME
J'utilise CDEX pour la compression Les fichiers ne sont pas perturbés par des enregistrements avec beaucoup de rotations de phases
Ce qui m'arrive souvent sous mp3
pour les détails techniques se rapporter à l'article de FREELOG Hors-Serie n°19 sep/oct/nov/2004
4
Moij'utilise pas assez, parce que tous mes interlocuteurs me cassent les couilles, mais j'aime bien ce format par rapport à tous les autre, même le mpc...
La variété paye le loyer...
5
Personne d'autre?
6
Si
7
Moi j'utilise le ogg car trés pratique, bien meilleur que pas mal de formats de compression actuels... Et même si on ne l'utilise pas au boulot (je bosse à Radio France :???: ), en mode perso y'a pas photo!
Bien évidemment sa démocratisation reste difficile, mais j'observe de plus en plus de players l'intégrant le codec correspondant.
A noter l'excellent lecteur gratuit WinAmp qui intègre le Ogg en version de série, et le génialissime dBpowerAMP qui lit tout, qui encode tout avec des plugsIns façiles à installer :bravo:
8
Allez zou, un petit lien vers une de mes compos encodée en Ogg. 5mn06s pour 3.6Mo...


:fleche: https://www.over-blog.com/libraries/12654/files/Voila.ogg

Vous pouvez voir la qualité du son, y'a de la musique et de la prise de son stéréo (couple d'AKG 451 + DAT Tascam).
9
Je commence à l'utiliser un petit peu, sur des extraits de live mis sur mon blog par exemple.
J'aimerais à terme l'utiliser pour le weblabel du kit corp., j'ai juste peur que d'imposer aux gens de télécharger un plug in en plus de télécharger les morcaux ne puissent rebuter ceux passés là par curiosité ou par hasard...
L'idéal serait pour un temps encore de proposer les téléchargements aux deux formats mais je manque d'espace disque pour ça.
Bref : le concept et le format m'ont convaincus, mais ça va mettre du temps avant d'être un standard du niveau du mp3 pour l'utilisateur lambda, à mon avis.
10
Moi aussi ! Il faut dire que sous Linux, ripper un Cd en ça se fait en OGG par défaut, alors...
Le seul truc qui me fait un peu c**er, c'est que je peux pas les lire sur mon baladeur CD-MP3 :fache: . Enfin, comme je m'en sers pas beaucoup, c'est pas grave.