Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Traitement de son sur une basse <<<

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 318 vues
  • 1 follower
1 >>> Traitement de son sur une basse <<<
Salut,

j'utilise une basse Warwick FNA jazzman 4 avec un pod Bass XT. Evidement le son est très bien, cependant dans le mix ça ne passe pas (bcp trop de basse, pas très précis etc ...). j'aimerais savoir quelles sont les traitement (un peu génériques) qu'il faut appliquer (en terme de fréquence, filtre, etc ...) pour qu'elle sonne mieux. J'aimerais en tout cas que vous me donniez quelques pistes pour pouvoir m'en sortir un peu mieux !

merci
2
Et en direct,sans effet ni preamp?
3
Pour du live ? du home studio?
4
Oui, pardon je n'ai pas précisé ! c'est pour du home studio ...
5
Eq, comp...
6
C'est quoi qui est pas tres precis?ton son ,je suppose parce que si c'est ton jeu c'est autre chose :mdr:
sinon fatal: equaliseur ,compresseur normalement ca suffit.
tu peux virer certaines frequences qui peuvent se chevaucher avec d'autres pistes pour eviter une surcharge mais c'est plus du domaine du mix.

tiens une bonne addresse entre bassiste :clin:
http://www.lignedebasse.com/
7

Citation : C'est quoi qui est pas tres precis?ton son ,je suppose parce que si c'est ton jeu c'est autre chose



:??:

merci pour le lien :D:
8
Va pleurer ene ecoutant philippe je te previens ca fait mal :pleure: :pleure: :pleure: :((( :((( :((( :((( :pleure:
9
J'ai des fois des souci avec le bas du POD...quand je peux doubler avec une prise micro à l'ampli, ça stabilise bien le système en général...pis compresser bien sur...
La variété paye le loyer...