Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique sur internet.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 1 follower
1 Musique sur internet.
Bonjour ne trouvant pas de rubriques correspond exactement à ce que je souhaitais je poste mon message ici :)

J'aimerai savoir selon vous quel est le format audio le plus approprié pour une diffusion sur le net.
Le mp3 correspond tout à fait à ce que je cherche mais le poids est assez lourd si l'on souhaite une qualité correcte.
J'ai alors songé au .ogg mais un probleme se pose, en effet lorsque l'on clique pour ouvrir un fichier .ogg, d'une il me propose de le telecharger et non de le lire avec mon lecteur média par défaut (peut etre une erreur de configuration pour ce probleme) mais surtout il est impossible de se deplacer dans le fichier (aucun systeme de buffer?!? Probleme résolvable?) (voila un exemple de ogg http://patrick.godeau.free.fr/stonehenge/bin/stonehenge.ogg en ligne) hors les fichiers que je compte mettre en ligne sont d'une durée de plusieurs heures...
Sachant que je souhaiterai avoir une qualité plus ke correct, que me conseillez vous?

Merci d'avance...
2
Mp3 encodé en VBR ( ,variable bite rate ) tres bon compromis qualité taille, a bon entendeur..