Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Masterisation

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 1 076 vues
  • 1 follower
1 Masterisation
SHJOUS quelle v.s.t utiliser pour bien remasteriser un son fini pour le mettre aux propre :?:
merci
2
Izotope ozone
3
Idem. Izotope Ozone 3. Le meilleur logiciel que j'ai vu jusqu'à présent pour faire du mastering soi même.
C'est un soft commercial mais le prix demandé n'a rien à voir avec un TC Finalizer ou autres équilavents hardware qui sont largement dépassés ...

Il fait limiter, eq (analog ou digital), harmonic enhancer (excellent), compresseur multiband, et reverb. Il fait aussi du dithering (MBIT+) et tout un tas de fonctions indispensables...

Perso, je l'insère en sortie de mix sous Tracktion et je teste avant / après. Le son est énorme. Je l'utilise pour des instrus inspirées hiphop/triphop (là, bien réglé, il sort du gros son "ricain") et pour des choses plus electros voire conventionnel (score orchestraux, etc...)
4
C'est vrai que c'est très efficace,mais je trouve que ça sonne parfois synthétique sur des compos metal.En même,un "tout en un" comme ça et aussi efficace (+ que T-racks) c'est introuvable.

Trop d'ozone tue l'ozone..... :8)
5
Les plugs "Waves" déchirent bien leur mère aussi...
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
6
Chez waves : compresseur multibandes linmb puis limiteur L3...ça change la vie mais c un peu cher...j'ai pas essayé l'ozone malheureusement bcp plus cheap
7
Sinon en gratuit et bien ya : Endorphin de Digitalfishphones... :clin:
8
Finalizer de TC Electronic, bcp mieux que les plug in quels qu'ils soient.
Mais le mieux pour un mastering : surtout pas se servir de tous ces plug ins, et aller dans un vrai studio de Mastering, bien moins cher que ce qu'on imagine, avec un résultat qui dépassera vos attentes.
Conseils de pro pour ceux que cela intéresse :

http://www.foon.be/better%20masters.html
9
Bien le site !

Citation : What happened to dynamic range? That's a question that should be asked of record labels, producers, and last but not least, mastering engineers. The question needs to be asked because they're the ones responsible for what's happened to our music. The music we listen to today is nothing more than noise with a beat. It's not because it isn't good music. It's because it lacks dynamic range. When music lacks dynamic range, it lacks punch, emotion, and clarity. The record industry insists on blaming Napster, MP3s, CD burners, and a host of others for the lack of music sales. While there is some truth to their constant whining, they only have themselves to blame for the thievery that's going on among consumers. I'm not an advocate of that thievery. No one has the right to steal someone else's property. However, the music industry needs to reevaluate what it considers to be good music. The music available to the consumer today isn't musical at all. The life is being squashed out of it through heavy compression during the mixing and mastering stages. It's no wonder that consumers don't want to pay for the music that's being produced. It's over priced and sounds bad.

10