Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son étouffé ambiance 70's : des idées.?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 404 vues
  • 2 followers
1 Son étouffé ambiance 70's : des idées.?
Hello

je viens de découvrir Bibio (sur le label Mush), en écoute sur Bleep , ambiance Boards of Canada, plutot guitares que synths, vraiment sympa, à découvrir

et j'ai donc une ptite question: comment récréer ce son vraiment lofi, vieilli..? (l'effet est peut être un peu galvaudé, mais j'aime bien! :mdr: écoutez notamment le titre "Puffer" )
enregistrer sur cassette et rebalancer ça sur PC..? juste une bonne Eq..?

quelqu'un, une idée, un truc..??
2
On dit souvent que le son des années 70 est chaud...
en fait le secret se trouve sur le support (bande et non numérique) si tu veux simuler ce son ton mis doit avoir bcp de médium .
Evite le aigu clinquant.
ensuite si tu veuixrendre crade le son a la facon vinil il existe des plug in pour cela tell que izotop vinil.
voila ce que je pense mais d'otre idée seront certainement plus judicieuses
Http//www.daccords.fr
3
Merci pour ta réponse!

je connaissais déjà izotope vinyl, mais j'étais pas spécialement satisfait du son..

En fait, je me demandais vraiment ce que donnait l'enregistrement sur bande (genre bon vieux magnetophone à cassette) réinjecté sur pc . Peut être quelqu'un a déjà testé et est arrivé à des résultats sympas..? (auquel cas, j'irais en choper un dans un cash converter ou autre..)

(mais bon, si ça trouve, le son est juste nul et dégueu, et pas forcément "vintage"! :mdr: )