Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb Software et Hardware

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 2 991 vues
  • 1 follower
1 Reverb Software et Hardware
:lol:
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe des reverbs logiciels "comparables" qualitativement aux classiques du genre (ex:PCM 91 ou M3000) ?
Je suis conscient que de nombreux facteurs peuvent influer mais à partir du moment ou la conversion A/N est de bonne qualité, peut-on trouver des plugins (waves,TC works,Powercore,UAD1,etc...) qui n'auraient pas à rougir de la comparaison (en mettant de côté les a prioris personnels).

Merci par avance :bravo:
2
J'ai testé la lexicon panthéon et franchement je trouve ca énorme ce que ca peut faire mais bon je suis pas encore un expert en périphériques :oo:
3
La TrueVerb et la RenaissanceVerb sont deux références de studio.
Et Waves a sorti récemment l'IR1, reverb à convolutions avec des impulsions des reverb hardware lexicon. Il paraît que c'est très convaincant (et très gourmand en ressources).

PSP a produit deux émulations de très bonne qualité de delay/reverb lexicon : psp42 (delay) et surtout psp84, qui propose, en plus d'un delay très performant, une section reverb très agréable malgré le peu de réglages disponibles. L'easyverb de PSP est pas mal non plus.

Et la TC Native Reverb a très bonne réputation.
4

Citation : lexicon panthéon



Argh, je l'avais avec Sonar, mais je suis passé sur Cubase, et elle marche pas en VST.... Elle était vraiment super.. :((
Paniak
5
Paniak Attitude :

si tu as encore la lexicon pantheon, tu peux l'utiliser sous Cubase grace a un convertisseur dx vers vst :

http://perso.wanadoo.fr/vb-audio/fr/products/dxrack/dxrack.htm

Sur ce site, tu trouveras un plug gratuit, sous forme d'un rack de 4 effets dx maximum.
6

Citation : PaniaK Attitude :

si tu as encore la lexicon pantheon, tu peux l'utiliser sous Cubase grace a un convertisseur dx vers vst :

http://perso.wanadoo.fr/vb-audio/fr/products/dxrack/dxrack.htm

Sur ce site, tu trouveras un plug gratuit, sous forme d'un rack de 4 effets dx maximum.



Aaaaah, merci pour cette info. Je connaissais des convertisseurs VST vers DX, mais pas l'inverse. En plus, en free ! Super, je vais installer ça de suite !
Paniak
7

Citation : La TrueVerb




beurk...
8

Hors sujet : pas de quoi :clin:

9

Citation : La TrueVerb



beurk...



Tu l'aimes pas la trueverb ? et la rverb (trueverb améliorée normalement) ?
10
Non franchement j'accroche pas du tout...autant je trouve les waves super pour les EQ, comp...etc mais la trueverb bof !