Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de bécane pour traiter les basses fréquences

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 1 follower
1 Choix de bécane pour traiter les basses fréquences
Salut à tous,
Etant déjà bien équipé, j'aimerais faire un travail précis sur les basses fréquences càd de 20 Hz à 150Hz. Mes moniteurs sont des Genelec 1030A.
Dois-je me diriger vers de la compression multi-bandes ( style tubetech smc2b ) ou vers de la compression par tranche avec du matos différent ? ( style Daking, SSL, UA, Millenia ) ou de l'EQ vintage ( Tubetech, Api ). Quels sont vos combinaisons préférées ?
Autre avis : faut-il traiter le signal avant ou après l'enregistrement, ou éventuellement dupliquer la même prise avec un enregistrement neutre et un enregistrement filtré ?
2
Je comprends pas bien ta question, tu veux traiter tes mixs ou des instruments graves ?

sinon moi j'ai un tubetech 2 canaux à lampes (jsais plus le nom merde) et c'est super pour les sources graves genre pieds, basse, ...
voila
La variété paye le loyer...
3
C'est pour traiter les instruments dans les graves + faire ressortir le bas médium des guitares. Bref, pour avoir du jus et un max. de contrôle dans les basses.
Tu es content du Tubetech, Falavor ? L'ennui chez tubetech, ils ont plein de produits alléchants mais je ne peux qu'en acheter un. Lequel ???
4
Ouais le tubetech est top pour le bas medium...par contre, il manque un etage de compression si tu attaque une station numérique derrière...
La variété paye le loyer...
5
OK, merci Falavor, et comme compresseur le plus raide possible, tu verrais quoi ?
tjrs pour BD,SD,Basse. J'hésite entre un Daking, un UA 2-1176, voir un SSL ou un Crane Song Trakker. La combinaison micro statique ou C414 + préamp à lampes + compresseur à transistors paraît la plus intéressante.
6
Moi je dis ouais pour la chaine, mais je connais pas les trucs dont mtu me parles...je suis en province...j'utilise donc un behringer...ahahahahaha...nan...pour des basses de la mort, j'aime bine le dBX 160...payes ton boudin...par contre, je l'ai jamais essayé sur des percus...
La variété paye le loyer...