Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux Basses et un Bassdrum

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 158 vues
  • 1 follower
1 Deux Basses et un Bassdrum
Salut,

comprenez-vous quelque chose dans le texte en anglais ci-dessous? je vois le principe mais c'est pas clair, quelqu'un connait cette technique?

et comment est-ce faisable avec des eq Waves où on règle la courbe des fréquences comme on peut avec la souris

you filter out everything behind let's say 90hz and you layer another bassline where you cut all frequencies bellow say 110hz, and you have now space 90-110hz for your bassdrum to kick..


Merci
2
Parles pas aux anglais il font bouillr le sanglier, j'ai vu ça dans asterix...
La variété paye le loyer...
3
Je crois (mais après je suis disléqusiqusm en anglais aussi alors j'ai un doute sur behind et below :mdr: ) que tu coupes toutes les fréquences au dessus de 90 hz sur ta première basse, toutes les fréquences au dessous de 110 hz sur ta deuxième basse (plutôt sur un layer que tu ajoutes à ta basse) et que donc ça te libère les fréquences entre 90 hz et 110 hz pour que ton kick sonne. Ca vient d'où ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4
La traduction que tu m'as faite est pas mal ce que je pensais, moi aussi je ne savais pas trop ce que voulait dire behind et below.

Je ne sais plus trop d'où ca vient, désolé, je me souviens avoir fait un copier/coller de ce paragraphe et l'avoir mis dans mon bloc-note, ca vient probablement d'un site drum&bass.
5
Tu coupe les fréquence de 90 hz et moin sur la première et de 110 hz et moin sur la deuxième.mais cé pas une bonne technique je trouve,car les bassdrum peux dessendre jusqu'à 30 hz,pis une basse sans 90 hz et moin,cé un peu trop fade
6
Moi en tout cas, bien traduit ou pas j'y crois pas trop...on coupe pas un basse à 90...c'est le mal :furieux:
La variété paye le loyer...
7

Citation : Tu coupe les fréquence de 90 hz et moin sur la première et de 110 hz et moin sur la deuxième.mais cé pas une bonne technique je trouve,car les bassdrum peux dessendre jusqu'à 30 hz,pis une basse sans 90 hz et moin,cé un peu trop fade





Je crois que tu te plantes (et que j'ai raison, c'est normal je suis moi :mdr: ) : il s'agit de : ne rien couper sur le kick, mais simplement lui faire un peu de place dans le mix en créant le son de basse avec 2 layers, le premier coupé au dessus de 90 hz, le deuxième au dessous de 110 hz. Ce qui permet d'avoir une basse avec une grande étendue spectrale, mais qui ne vienne pas marcher trop sur l'assise du kick : entre 90 et 110 hz. Moi je trouve ça pas si bête. Sachant que de toutes façon, il doit s'agir de filtres 12 db/oct donc les fréquences entre les 2 sont juste atténuées et pas complètement supprimées (en tous cas c'est ce que je ferais).
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
8
Écrit de cette facon :bravo: je vois tres bien ce qu'il faut faire, et j'ai essayé, mon mix n'est pas encore au point mais le kick avec lequel j'avais un problème passe beaucoup mieux maintenant.
9
Bof, a chacun ça technique!!!!!Moi je n'aime pas cette méthode cé tout!!!!!

Je préfère évaluer ma basse et mon bassdrum a la prise de son,sinon je vais plus voire dans les haut medium (entre 2000 et 10 000) pour l'attaque
10

Citation : Je préfère évaluer ma basse et mon bassdrum a la prise de son



Sauf que là, on ne parle pas de prise de son. Les layers à priori ça concerne plutôt la musique électronique au sens large.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??