Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir une compression radio

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 128 vues
  • 1 follower
1 Obtenir une compression radio
Messieurs bonjour,

J'aurais eu besoin de conseils pour un studio de radio. En l'occurence la compression radio, j'ai envie d'obtenir un son bien compressé type radio

Pour l'heure mon système se compose comme ca :

Un pc avec sortie EMU-0404 pour la musique ----> table de mixage BEHRINGER UB1832FX PRO ------> Un pc qui capture avec une EMU-0404 et diffuse sur le net

Des micros studio project B1 (à capsule) sont directement connectés à la table mixage qui les alimente en 48V.

Il y a des effets de compression integrés à la table... mais absolument pas paramétrables donc à banir... d'autant plus que leur qualité me parrait douteuse.
Je pourrais peut etre me servir des effets DSP intégrés aux deux cartes EMU0404...

J'aimerais avoir des conseils pour obtenir un son, plus "radio" et uniforme durant mes émissions.... aussi merdiques soient-elles :bravo: . Alors s'il faut invertir un peu... pourquoi pas, si on peut faire avec ce que j'ai... c'est pas plus mal :8)

Merci d'avance, et gardez la rock n roll attitude

Pissou

www.showcacao.com

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

2
Salut essaye de voir avec EnergizeII c'est un freeware destiné au broadcast FM donc tt a fait ce que tu cherche mais il est assez complexe a prendre en main; enfin faut lire le manuel quoi ...

valla

Le marchand de sable

3
Ce forum me sidèrera toujours autant :oo:
Des éléments de réponses aussi rapides ca défie les lois du net :aime:

Merki j'vais essayer ca pour le moment. Si vous avez d'autres suggestions, je suis bien évidemment prenneur. :bravo:

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

4
Pas de pbs pour une fois que je peut aider kk1 ;)

Le marchand de sable

5
Au risque de passer pour une buse, je préfèrerais éviter de perdre mon temps.

Le plugin VST que tu m'as fournis n'est pas insérable directement dans le mixeur "Patch Mix DSP" de ma E-MU0404.

N'y comprennant pas grand chose, j'ai fouiné dans la notice de la carte. Il m'a l'air d'être possible d'utiliser des plugins VST en passant par une passerelle (pseudo plugin DSP) qui passerait par l'application hote utilisant de VST.... ce qui implique de lancer un soft comme Cubase en même temps.

N'est-ce pas paradoxal quand on veut faire du direct ? Y a t'il une démarche plus simple à ton avis ? Suis-je une buse qui doit apprendre ? :)

Merkiiiii

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

6
Ah desole j'avais pas vu que tu voulais faire du live ....
il faudrait que tu trouve un logiciel qui te serve d'host vst mais pas un gros truc genre cubase
je sais qu'il existe des host assez lights pour utiliser des vst comme "multieffets" par exemple

mais je n'ai pas de nom par contre....
sinon pour ta carte il existe peut etre un plug qui te permettent de lancer des vst dans le dsp de la carte mais ca m'etonne quand meme .... :???:

Le marchand de sable

7
Si tu as plein de sous, un dbMax de TC Electronic fait ça très bien
8
Effectivement pour 3300€ j'espère qu'il peut meme animer à ma place ! :oo:

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

9
Ben oui, c'est cher, mais tu parles de son radio, or c'est un des périphérique souvent utilisé en radio (et en télé aussi) pour traiter le signal avant d'attaquer l'emmetteur ...

Sinon, un "simple" compresseur multibandes bien réglé, c'est pas mal non plus.
10
Essaie un RNC (Real Nice Compressor) de FMR ici.

C'est du hardware, c'est très efficace, polyvalent et pas cher (175$, soit 200 Euros avec port et droits de douane).

Les inconvénients : la connectique asymétrique et l'alim externe.

Le préamp RNP est un excellent produit lui aussi.

Cordialement,

lm