Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hello. éducation auditive

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 1 follower
1 Hello. éducation auditive
:oops:

Salut à tous .

existe t'il un logiciel ( de préférence gratuit ) pour tester les hautuers de fréquences.

je m'explique ( mal je sais ) en fait ce serais un générateur de sons avec lequel il faudrais deviner les fréquences, histoire de se faire un peu l'oreille pour la sonorisation.
Merci a vous. :clin:
Afficher le premier post
11
Je crois que ça sert pas à grand'chose ces trucs. C'est simplement, à force de faire glisser tes fréquences en parametrique ou semi-parametrique que tu entends qu'est-ce qui est où.
12

Citation : Je crois que ça sert pas à grand'chose ces trucs.



Ben, ça sert entre autre à tester la bonne configuration de son matériel, à reconnaitre les oppositions de phase, à tester son oreille pour savoir quelles sont les fréquences extrêmes qu'elle peut percevoir.

Mais je te l'accorde, ce ne sont pas vraiment des CD de Ear training.

Parcontre carbone14, si c'est ça que tu cherches, il existe une série de 8 CD de Ear training pour ingés son: David Moulton "Golden Ears" , fort bien faits pour le peu que j'ai pu en juger chez un ami qui les a.

Le seul hic, c'est qu'ils coûtent 220$
13
J'ai jamais fait ces trucs et je peux te dire que ça ne me pose pas de problème de détecter un problème de phase ou un contact qui devient fébrile. :8)
14

Citation : J'ai jamais fait ces trucs et je peux te dire que ça ne me pose pas de problème de détecter un problème de phase ou un contact qui devient fébrile



Je n'en doute pas, mais tout le monde n'est pas forcément ingé son de métier et
n'a peut-être des oreilles aussi aguerries que les tiennes.
15
C'est gentil mais ... Je crois qu'il y a de plus en plus de business autour de l'éducatif et franchement, il y a de l'abus. :oo: Je ne suis vraiment pas un surdoué. Tu apprends sur le tas des choses aussi concrètes que l'oreille. T'auras toujours des escrocs pour te vendre telle ou telle méthode mais ça reste de l'escroquerie. :furieux: