Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement des pédales d'effet quand l'ampli n'a pas de effet loop

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
1 Placement des pédales d'effet quand l'ampli n'a pas de effet loop
Salut,
Ou placerriez-vous les pedales d'effets dans le cas ou l'ampli n'a pas d'effet loop?
- entre la guitare et l'ampli ?
- Je pensais aussi à les mettre en la sortie de la tête d'ampli et le baffle?
Merci pour vos lumières

:boire:
2

Citation : entre la guitare et l'ampli ?


Oui

Citation : Je pensais aussi à les mettre en la sortie de la tête d'ampli et le baffle?


Nooooon !!! :surpris:
3
Ok lol, j'ai dis une grosse bétise :oops:

merci Pitdule :boire:

Est-ce que la qualité du son peut s'en ressentir lorsque l'on met les effets entre la guitare et l'ampli par rapport a l'utilisation d'un effet loop?
4
En fait, il n'y a pas de règles, le tout est d'essayer et de choisir la meilleure façon pour toi. Le but n'est pas de sonner comme tout le monde mais de trouver ton son. C'est la même chose pour l'emplacement des pédales sur la chaine d'effets, certains mettent celle là en premier, d'autres commencent par celle ci. C'est à force d'essais et de réglages que tu y arriveras.

Moi pour ma part je ne mets dans ma boucle que les delays, le reste est entre la guitare et l'ampli.
Manu
5
La qualité, je ne dirais pas ça... Mais le rendu peut être différent. En effet, la sortie de la boucle d'effets de ton ampli est très différente de la sortie de ta guitare : niveau beaucoup plus élevé, impédance beaucoup plus basse.
6
Surtout aussi si tu as plusieurs pedales essais de les intercaler le delai en fin de chaine,flanger et chorus au debut ect....
7
Manu à raison , un delay placé entre la guitare et l'ampli c'est pas génial sauf si celui reste en son clair .
Si tu as une pédale disto et une delay , entre en premier dans la disto.
sinon un delay dans la boucle , ça le fait bien .
8
Merci, sympa les infos :boire:
9
En gros le chainage classique c' est :
guitare --> compresseur --> wah --> overdrive --> distorsion --> chorus/flanger --> delay --> reverb