Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaine de tritouyage sympa

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 218 vues
  • 1 follower
1 Chaine de tritouyage sympa
Un petit post pour ce traitement qui m amuse tout plein...
JE NE PRETEND PA FAIRE DU MASTERING COMME CA, mai c est tres flashant comme effect :aime: .

j exporte une reduction stereo de mon mix ou de ma batrie par exemple.

ensuite je place ce mixdown sur 2 traks stereo

sur le premier je suprime le centre , sur le deuxieme je ne garde que le centre.

si lance la lecture, j ai exactement le meme fichier stereo que l original (mon mixdown)

l interet est de pouvoire egaliser et compresser differemet les 3 cannaux (left center rigth)

genre un filtre en plateau pour baisser tout ce qui est en dessous de 200Hz sur les extremité avant la compression... et un compression/egalisation differente sur le centre.

je trouverai ca sympa (mai pa tres respectueu du mix/signal ) un vst qui ferait decodage ms , 2x EQ 2 x COMP et 1limiteur de sortie.

en tout ca pour ceu qui veulent esayer, il y as interet a utiliser le meme nombre et le meme modelle de plugins sur les deux piste, sinon ca flange et dephase a mort :non:
2
Jai pense a ca en ecoutant le master d in album de NAS qui ma fait imagine que peut etre ce traitement serait sur son dernier album, le centre est tres compresse, et les exterieurs ample a mort.