Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb sur master ou sur chacune des piste?.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 507 vues
  • 1 follower
1 Reverb sur master ou sur chacune des piste?.
Une question que je me pose...je dois utiliser une reverb indépendante pour chak piste ou une reverb sur le mix général suffit?
2
Surtout pas malheureux, utilise ce que l'on appelle des boucles d'effet :

prend un aux, colle une reverbe sur cet aux, et c'est le volume d'envoi dans l'aux qui conditionne la reponse de la reverbe que tu aura bien evidemment reglée à 100 %

- economie de pross
- cohérence de l'espace
- quand tu dis en société que tu fais des FX loop, tu rendre jamais brocouille ... :mdr:
La variété paye le loyer...
3
Tu veu dire quoi par la , , , boucle d effets??
peux tu exliquer
merci
4
Falavor, tu parles en soft ou en hard ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Soft ou hard, c'est pareil...les softs sont souvent conçus d'après le hard...

la boucle d'effet, c'est le fait de recuperer le signal à un moment de son cheminement, de le traiter, et de le réinjecter dasn le mix...
Le volume d'aux send va définir la quantité de signal qu'on destine à être traité (les reverbes ne réagissent pas pareil si tu les bourrent), et le volume d'aux return va définir le rapport son clair son traité dans le mix...
on utilise les sorties auxiliare...en principe, un aux prend le son après les EQ...par contre, il peut être Pre ou Post Fader...logiquement, on utilise un aux post fader pour que le mix son clair /son traité soit conservé...
j'espère que c'ets à peu près clair
La variété paye le loyer...
6
Oui je comprend mais tu defini ca ou ?? tu parle sur "la table de mix",le master
?je me fai comprendre ?

merci
7
Salut à tous...

Comme l'ecrit Falavor...surtout pas de reverb differente sur chaque piste...le proc serait vite à genoux et de toute façon ce serait le bordel...
Par contre, on peut utiliser plusieurs reverbs...pas forcement une seule pour un morceau...
Par exemple, tu peux avoir une reverb disons...générale pour tes pistes, puis une différente pour la caisse claire, et une autre pour la voix...Bref...tout depends du projet...

A part ça ...pour repondre à makemushky, lorsque tu crées un aux dans un Log sequenceur ou que tu l'utilises sur une table de mixage, tu peux envoyer tes pistes ou tes signaux dans cet Aux qui lui te revoie son signal - c'est à dire sa reponse traitée - ...puisqu'il y a Depart vers l'Aux et Retour dans ton log ou ta table, cela constitue une boucle, d'où le nom : boucle d'effet...

en esperant avoir depanné...

@+
8
Lapin compris
La variété paye le loyer...
9
Lool :D: :D:

Les reponses se croisent et se ressemblent

@+
10
Ah si, c'est en lisant la réponse de boine que j'ai compris la question...putain, le dimanche je l'interdirai quand je serais président du monde... :??:
La variété paye le loyer...