Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Label Techno:(electro/deep house/u.k garage/ techno de détroit/ chicago house/ambient/ etc)
Bonjour, je m'initie à la musique techno en général car j'apprends le djing sur vinyl.
Pouvez-vous me dire quels sont les labels importants de la musique techno de tous styles différents, les producteurs et djs incontestable.
Je connais les Jeff Mills, Laurent Garnier, Richie Hawtiwns,Robert Hood, Franckie Knucles. Les piliers quoi!!!
Mais j'aimerai en connaître d'autres connus et moins connus mais bon!
Postez vos sons aussi svp.

Merci
2
Salut.
C est une question vaste. Je suis plutot techno froide a l'est de la France, techno Allemande principalement.

en minimal-electro :
-Bpitch control (ancien label de kalkbrenner)
-Minus (hawtin)
-kompakt (mayer)
-...

Techno :
-acid fucker unit : AFU
-Codeworks records
-Goog record

Dark techno :
-Nachtstrom shallplatten
-I.cntrl
-U.cntrl
-pragmatik record
-construc rythm
-naked lunch

C est vraiment pas exaustif, mais ca peut te donner un peu de quoi écouter.
Sinon une bonne methode pour découvrir des label et des artistes, c est d aller chez un discaire sur internet et d écouter. Du coup tu t apercevra quel genre de label correspondent a tes gout. Il y a DEEJAY.DE qui a un bon catalogue bien classé
3
Salut :) !

Je te conseille d'aller fouiner dans le label Cocoon Recordings crée en 2000 par Sven Väth. Tu y trouveras une flopée de très bons artistes.
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil vers le label Drumcode Records crée par Adam Beyer. Tu y trouveras sa femme, Ida Engberg, Joseph Capriati, Alan Fitzpatrick.
Dans un style beaucoup plus rétro, tu as le label Metroplex crée par Juan Atkins en 1980.
Tu as aussi le label Planet E crée par Carl Craig, grand artisan de la techno de Détroit.
Dans un stylé plus posé, tu as Stil Vor Talent crée par Oliver Koletzki.

Je n'ai pas de labels à te proposer pour l'ambient mais j'ai d'excellents artistes à te soumettre par contre :

Solar Fields, il passe par pas mal de styles, la trance progressive, l'IDM, Downtempo et Ambient. Il a notamment collaboré avec un excellent groupe d'ambient expérimentale nommé Carbon Based Lifeforms, si tu aimes l'ambient alors tu vas aimer ce groupe.

Comme dit + haut, liste très loin d'être exhaustive mais si je ne m'arrête pas, je ne décolle pas de mon clavier de toute la journée :mdr:
4
Merci c'est déja très bien!! merci pour le site (deejay.de) encore un site allemand bien sur.

Pour l'ambient c'est pas trop mon kiffe mais bon faut écouter de tt!

Vs habitez Paris?? parce que j'aimerai également connaitre les bon plan électro! :D:

Merci
5
Salut,
Inscris-toi sur http://www.Soundcloud.com tu va y trouver de nombreuses perles connu et moins connu dans les styles que tu préfères.

Tu peux me joindre sur Soundcloud: https://soundcloud.com/laura-vandebroek