Sujet Avis musicale/recherche d'un label

• 792 vues
1 Avis musicale/recherche d'un label
Bonjour, voilà cela fait maintenant 2 ans que je me produis dans des bars/petites boites avec ma propre prod, et j'aimerai avoir des avis sur ma musique et si elle en vaut la peine d'aller plus loin (aller chercher un label).
Beaucoup de gens apprécient ma musique lors des soirées, me demandent ou peut on la retrouver donc hormis mon pauvre soundclound je me demande s'il faut pas que j'essaye d'avancer un peu plus...

Donc je vous laisse mon soundclound en espérant avoir vos avis constructifs, et si je peux viser un label et lequel si vous avez une idée ! Merci à vous.

(je vous conseille les 2 dernières) Bon ecoute !
Alors dans l'ensemble je trouve que tes morceaux se répètent trop, surtout sur les "drums", tu pourrais peux être faire des titres plus courts ou sa varie davantage.

Et donc pour un label, tu peux toujours essayer d'envoyer des demos, pour trouver tu faire des recherches ici :

ou la :
Citation :

Là par contre je suis vraiment pas d'accord, si y'a bien un style où le répétitif ne gène pas c'est bien la techno, encore plus la minimal où pendant 8min tu peux avoir le même beat du début à la fin. Quand t'écoutes du Richie Hawtin ou Ricardo Villalobos tu vois bien le truc.

Pour ce qu'y est du label, cherches des asso' qui organisent des soirées techno dans ta ville, la plupart on un petit label.

"C'est de l’eczéma dans votre tête." -Réalité (Quentin Dupieux)

Trip-hop et électronique ambient :

soundcloud

youtube (voir Phonom)

Ce n'est effectivement pas l'aspect répétitif qui pause problème. C'est la qualité des séquences qui tournent en boucle. Je pense que tu pourrais améliorer le travail sur tes sons, l'atmosphère d'arrière-plan, le groove, donner plus de relief à ton mixage, avant de proposer tes morceaux à des labels sérieux.
Pour enchainer sur le conseil de Phonom, si tu vas chercher dans la scène locale de ta ville, fais un tri très sélectif et ne choisis que les gens qui sont dans le même esprit que toi et qui ont plus d'ambition que de faire des soirées dans la ville (pour être populaire dans un cercle restreint). Si tu es sur Paris, bien sur, c'est autre chose.