Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un projet plutot "achevé"... pour une fois ;)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 462 vues
  • 5 followers
1 un projet plutot "achevé"... pour une fois ;)
Bonjour a tous ! ayant pris une directive résolument techno, je pratique la MAO depuis bientôt 5 ans (Sur Ableton depuis 2 ans). j'ai souvent eu l'impression de tourner en rond, avec des centaines de projets non fini qui pourrissent dans le disque dur ... mais celui ci est plutôt achevé, ce serait cool d'avoir des retour :) a+

https://soundcloud.com/thicap/mute-return
Afficher le premier post
11
OK c'est juste un exemple de ce qu'on peut faire à deux en live en improvisant à moitié l'arrangement du morceau. Intéressant en effet de voir la maitrise qu'ils ont de leur matière sonore sur une durée courte. On sent une grosse expérience derrière mais on s'y attendait.
Merci pour cette vidéo assez atypique.
Ce sont deux phénomènes ces gars là, franchement, faut pas se fier au coté très démonstratif de la séquence.
12
salut PCJ

Ahah tu te trompes ca colle parfaitement avec ce qui me plait et ce que j'aimerai produire en techno. je les ai vu en DJ set, vraiment top. mais c'est vrai que je reste plus impressionné par leur prod. j'avais déjà vu cette vidéo, (que j'avais carrément kiffé) pour moi, ici tout l'art réside dans le fait d'arriver a faire quelque choses d'archi stylé, le tout avec seulement quelques pistes avec un arrangement aussi simple.


sur ce je partage ici ma dernière (première compo purement techno / dark / minimaliste , si vs avez le temps d'écouter et de me donner un petit feed back ce serait coool !
a+

https://soundcloud.com/thicap/abiotic-factors-original-mix
13
Qu'est ce que tu penses de tes percussions ?
14
Salut !
Hummm , bonne question
De facon général j'aimerai donner plus de mouvance a mes percu, les rendre moins carré … j'ai l'impression d'avoir progressé a ce niveau mais le chemin risque d’être encore long. Pour ca j'ai approfondi mon utilisation des groove / placement des note midi / delay / reverb et réglage de la stéréo. Mais est ce que je suis allé dans le bon sens ?
J'aurai aussi envie de leur donner un peu plus de punch / attack pour les rendre plus claquante et qu'elles bouffent moins le mixe global (surtout pour les high FQ++)
Pour les « tom » qui jouent un peu le rôle de perc, j'aimerai les faire mieux ressortir et les rendre plus mouvant aussi, peut etre en travaillant avec automation + reverb a convolution en piste send ? Pourquoi pas aussi leur donner un peu plus de « grain », en jouant peut etre sur la saturation ?
Voilà ce qui me vient en tete …
a+
15
Il y a une inspiration vraiment intéressante dans ton morceau car on sent que tu cherches à installer une réelle ambiance et une tension. ce n'est pas facile du tout. Je sais maintenant quelles sont tes références et ça fait plaisir de te savoir du bon coté de la force ;o)
Je trouve tes percussions trop dry et doc in your face. Il faut jouer sur le placement avec la reverb mais aussi avec les EQ et tout ce qui sculpte la dynamique pour arriver à mixer tes éléments rythmiques exactement comme tu l'entends dans ta tête. Enfin du moins s'en rapprocher le plus possible.

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 22:03:38 ]